L'ONEM a à nouveau changé sa position sur cette question.


Selon la dernière version de la FAQ de l'ONEM, c'est effectivement possible, mais sous certaines conditions. Il est important qu'il n'y ait pas d'abus et qu'il puisse être démontré que l'employeur et l'employé étaient de bonne foi lors de la conclusion du contrat de travail. Voir la question "Le chômage temporaire peut-il être demandé pour un contrat déjà signé mais pas encore commencé ? dans la FAQ Corona de l'ONEM.

L'ONEM met régulièrement à jour sa FAQ Corona. Vous trouverez le lien vers la dernière version de cette FAQ sur notre page FAQ (catégorie Emploi, question "Chômage temporaire à cause du coronavirus : dans quelles situations ? Quelle est la procédure à suivre ? À quelle prestation de l'ONEM mes employés ont-ils droit ?

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser aux "first points of contact" dans votre région :

  • Bruxelles - Brabant
  • Hainaut-Namur
  • Liège-Luxembourg

Coronavirus : restez informés !

La propagation du coronavirus (COVID-19) a un impact majeur sur les activités des entreprises technologiques belges. Nos experts Agoria suivent la situation et répondent à toutes vos questions sur les mesures gouvernementales. Suivez nos mises à jour quotidiennes ici.

Lire la suite