Les Agoria eGov Awards décernés pour la première fois en même temps que les Agoria Smart City Awards en 2020! Pour la 17e année consécutive et en collaboration avec TMAB, Agoria remettra cette année encore les eGov Awards, qui visent à récompenser les meilleurs projets d’informatisation des services publics. Cette édition sera toutefois marquée par une grande première puisque, pour la première fois, nous remettrons les Agoria Smart City Awards lors de la même soirée de gala ! Les projets peuvent être soumis jusqu'au vendredi 9 octobre !


Cette année, nous remettrons donc pour la première fois les Agoria eGov & Smart City Awards sous le slogan « Building the Digital Society together ». Par conséquent, tant les projets d’eGovernment que les projets Smart City peuvent concourir pour les prix très convoités qui seront décernés lors de la soirée de gala du jeudi 3 décembre au Palais des Colonies de Tervuren. Cette remise de prix sera effectuée dans le strict respect des mesures et directives liées au coronavirus en vigueur à ce moment-là.

Cette nouvelle formule entraîne également un certain nombre de changements au niveau du règlement et des prix qui seront décernés. Outre les Awards habituels pour l'« innovation », la « convivialité », la « rentabilité » et la « collaboration », un nouveau prix récompensera cette année la « durabilité ».  Les projets qui, selon le jury, présentent la meilleure combinaison des critères définis, auront peut-être la chance de remporter en fin de soirée le titre et l'Award correspondant de Meilleur projet Smart City 2020 et de Meilleur projet eGov 2020.

Cette année, la remise officielle des prix tant convoités aura lieu le jeudi 3 décembre 2020, à l’occasion de la soirée de gala. Bloquez d’ores et déjà la date dans votre agenda !  

Comment participer ?

Tous les projets eGov et Smart City opérationnels peuvent concourir pour les différentes catégories de prix. Une distinction ne sera faite entre les projets eGov et Smart Cities que pour le titre de meilleur projet. La participation est toujours aussi simple que les années précédentes. Ici, vous trouverez le formulaire d'inscription (87,1 kB) ainsi que toutes les autres informations utiles, telles que le règlement du concours (157,6 kB). Veuillez le lire attentivement, car la nouvelle formule contient quelques changements par rapport aux éditions précédentes.

Outre les nouvelles catégories, il convient également de noter que si les projets doivent toujours être soumis par un service public/une ville/une intercommunale, ils doivent également être menés avec la coopération et le soutien d'au moins une entreprise (ou d'un consortium d'entreprises).

Peut-être deviendrez-vous alors le successeur du grand gagnant de l'année dernière, la modernisation de l'état civil. Ne manquez pas de jeter un coup d'œil sur les lauréats depuis 2004 !

Nous le saurons le jeudi 3 décembre 2020 lorsque les sept Awards 2020 seront décernés à l'occasion d'une soirée de gala !

Attention : La date limite de soumission des dossiers est cette année le vendredi 9 octobre 2020!

Agoria Smart Cities Forum & Award

Jusqu'en 2019, Agoria organisait chaque année l'événement Agoria Smart Cities Forum and Awards. Cet événement, qui consistait en une conférence-salon d'une journée réunissant l'écosystème belge des SC, mettait en lumière un certain nombre de thèmes clés : Smart Mobility, Smart & Sustainable Building ou encore Smart Energy. À compter de 2020, le Smart Cities Forum disparaîtra, mais la tradition des Agoria Smart City Awards perdurera avec les eGov Awards.

Les eGov & Smart City Awards sont organisés par Agoria, la fédération de l'industrie technologique et TMAB