En cette période tellement particulière, BluePoint Liège se mobilise pour soutenir le secteur culturel et événementiel ! En tant que parrain de l’asblL CORAIDE, BluePoint Liège organise un « Diner-Concert » emmené par Jean-Luc Daniel et son équipe autour du thème musical « les grands classiques du cinéma » avec, entre autres, un vibrant hommage au génie d’Ennio Morricone interprété par l’Ensemble Darius.


Le diner sera rythmé par un concert en 3 parties (quatuor à cordes) pour une soirée profonde, riche en émotions et souvenirs…

Douceur, sensibilité, justesse et précision… Voilà qui caractérise parfaitement l’Ensemble Darius qui vous emportera durant cette soirée dans cet hommage à Ennio Morricone, mondialement connu pour ses musiques de films pour lesquelles il est considéré comme un des meilleurs compositeurs. Entre les années 1960 et 2020, il a composé plus de 500 musiques pour le cinéma et la télévision. Parmi ses musiques les plus connues figurent celles réalisées pour les films : Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand, Il était une fois dans l'Ouest, Il était une fois en Amérique, Sacco et Vanzetti, Les Moissons du ciel, Le Professionnel, Mission et Les Incorruptibles…

L’Ensemble DARIUS tourne dans toute la Belgique et parfois à l'étranger avec Anne-Sylvie Primo et Frédéric Vandendunghen (violon), Denis Cruysmans (alto) et Florence Bailly (violoncelle)

Avec un répertoire très large, il collabore régulièrement avec le baryton-basse Cedric Feye et la soprano Julie Mossay et accompagne le chœur Prealudium (dirigé par Patrick Wilwerth) et le Chœur de Melin (dirigé par Luc Gérard).

CORAIDE (www.coraide.be) a pour but de soutenir financièrement, humainement et logistiquement les professionnels des métiers de bouche, les artistes et les acteurs de l’événementiel et du culturel.

L’événement se déroulera dans le respect de la distanciation sociale : 60 personnes maximum en places assises. BluePoint Liège se réserve le droit d'adapter le concept de la soirée et le nombre de participants en fonction des prérogatives COVID 19.