Bonne nouvelle pour les clients de in BW, l'opérateur en charge de la gestion de l'eau en Brabant wallon. Grâce à l’application web et mobile de Digiteal, entreprise membre d'Agoria, ils vont pouvoir payer et gérer leurs factures d’eau bien plus facilement.


Cédric Nève, CEO et fondateur de Digiteal : " Nous sommes ravis de la confiance accordée par in BW. Nos services les aident à être payé plus rapidement, plus régulièrement et à un moindre coût, tout en augmentant la satisfaction de leurs clients.  Après le succès auprès de la commune de Braine-l’Alleud (50% des parents paient leur facture dans les 24h), différentes communes et intercommunales vont suivre prochainement. C’est également le cas de la clinique Saint-Luc de Bouge. Tous ces citoyens vont enfin pouvoir utiliser une véritable alternative à la facture papier. C’est à cette condition que que la plupart d’entre eux sont prêts à abandonner le papier."

Christian Bettendorf, Sales et marketing Digiteal : "C’est une réelle fierté pour la Digiteam de mettre ce projet en place avec in BW. Depuis le démarrage de notre aventure, il nous importait de créer un système qui puisse être utilisé par n'importe quelle taille d’entreprise : un indépendant, une école, une commune, une PME ou encore une multinationale. C’est en agissant de la sorte que nous pouvons nous rapprocher du souhait de chaque citoyen : recevoir toutes ses factures à un seul et même endroit.

Cette communauté d’organismes et d’entreprises partageant la même vision, et les mêmes valeurs relatives aux standards européens sur lesquels nous nous basons, grandit de jour en jour.  La société IPEX, membre d'Agoria également, qui s’est occupée de l’intégration, propose désormais à ces autres clients de pouvoir facilement activer le même service. Cette collaboration permet d’accélérer la transformation digitale pour de plus grandes structures, telle que celle de in BW."

Concours et #DigitealForest

Dans le cadre du lancement de ce projet, Digiteal souhaitait inciter les personnes à tester sa solutio de manière originale. Les clients résidentiels de in BW qui paient via Digiteal, et décident de recevoir leur prochaine facture directement dans l’application Digiteal, seront éligibles au concours pour remporter le remboursement de leur facture d’eau (max. 200 eur).

Bon à savoir également, le projet #digitealforest : pour chaque client qui choisira de recevoir sa prochaine facture dans Digiteal, nous ferons un don à l’association Graine de vie pour planter un arbre.

A propos de Digiteal

En optimisant la gestion et le paiement des factures, Digiteal évite le gaspillage écologique des factures papier. Digiteal crée également une confiance entre un acheteur et un vendeur en rendant accessible la sécurisation de l’argent en Europe. L’ensemble permet aux entreprises et aux particuliers d’avoir un impact positif sur l’environnement et de consacrer leur temps à l’essentiel.