Le Hollandais Infinite Simulation Systems de Breda fait désormais partie du groupe 4ITEGO. Ce groupe comprend également la société membre d'Agoria CadCorner de Sint-Eloois-Winkel (BE) et GPO Solutions de Breda (NL). Le groupe 4ITEGO accompagne les entreprises industrielles dans leur transformation numérique en améliorant et en accélérant leurs processus de développement et de production de produits. Les trois sociétés fournissent des conseils, des logiciels, des implémentations personnalisées, du support et de la formation.


CadCorner implémente un logiciel de conception qui aide les entreprises à développer leurs produits. " Notre expertise se situe dans les domaines de la CAO, IAO, FAO, PDM, PLM et de plus en plus dans les applications industrielles de l'Internet des Objets et de la Réalité Augmentée. Nous rendons le processus de développement de produits innovants plus rapide et plus efficace et nous éliminons les difficultés entre la conception, l'ingénierie et la production ", a déclaré le PDG Xavier Werbrouck.


Xavier Werbrouck (4ITEGO Group) et Jurgen Matthijsen (Infinite Simulation Systems).

En 2017, CadCorner, créée en 2011, a acquis son homologue néerlandais GPO Solutions, une société ayant plus de 25 ans d'expérience dans les logiciels d'optimisation du développement de produits. Le directeur général Robin van Raak : " C'est ainsi que le groupe 4ITEGO a vu le jour, en réunissant l'expertise des deux sociétés, permettant à nos plus de 550 clients d'accéder à des connaissances encore plus étendues. Nous sommes actifs dans tout le Benelux et nous travaillons également sur des projets pour les succursales de nos clients dans d'autres pays européens".

Avec l'intégration d'Infinite Simulation Systems, leader du marché des logiciels de simulation industrielle au Benelux, le groupe 4ITEGO franchit une nouvelle étape. Xavier Werbrouck : " Les logiciels de simulation sont essentiels pour tester et optimiser les innovations, de préférence le plus tôt possible dans le développement. Il s'agit d'analyses de résistance, d'analyses d'écoulement et d'autres questions concernant les réactions chimiques, l'aérodynamique, etc... Infinite implémente ce logiciel pour le Benelux, principalement avec les solutions de pointe d'ANSYS".

Toutes les activités existantes d'ANSYS au sein de CadCorner et de GPO Solutions seront hébergées au sein d'Infinite. Le groupe 4ITEGO compte aujourd'hui près de 50 employés. Les trois sites à Sint-Eloois-Winkel et de Breda seront conservés.

www.cadcorner.be 

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Vous êtes membre d'Agoria et votre entreprise enregistre des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée sur www.agoria.be ainsi que dans cette rubrique sur Agoria Online.

Comment vous y prendre ? C’est très simple : envoyez un texte d’une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.