14 membres d'Agoria ont uni leurs forces et ont créé ensemble IO-Link Group Belgium. L'objectif de ce groupe est de faire connaître la technologie IO-Link au public industriel belge. Connaissez-vous déjà IO-Link ?


L'enfant est né, son père se trouve en Allemagne et la cigogne l'a déposé en Belgique. 14 membres d'Agoria ont uni leurs forces pour créer ensemble IO-Link Group Belgium. Ce groupe a pour but de faire connaître la technologie IO-Link au public industriel belge. Ceci se fera par l'organisation de divers séminaires aux quatre coins du pays, le lancement d'un nouveau site internet dédié à IO-Link, la tenue de conférences à divers endroits et des actions de promotion lors de différents salons. Vous reconnaîtrez IO-Link Group Belgium au logo ci-dessus.

Pour plus d'informations, visitez le site   www.IO-Link.be.
 

IO-Link c'est quoi ?

IO-Link est une interface point à point, non liée à un fabricant, pour la connexion de capteurs et d'actionneurs. Il ne s'agit pas d'une connexion par bus, mais d'un système de communication indépendant d'un bus de terrain, qui s'intègre aisément dans tout système de bus courant. En septembre 2013, IO-Link est devenu disponible dans le monde entier en tant que standard international selon la norme IEC 61131-9. Depuis, le nombre d'entreprises optant pour cette interface a rapidement augmenté.

Qui sont les partenaires de IO-Link Group Belgium ?

IO-Link Group Belgium se compose de 14 entreprises. Elles se sont réunies pour la première fois en mars et sont maintenant fières de pouvoir annoncer la naissance de IO-Link Group Belgium. Les objectifs étaient clairs dès le début : faire connaître la technologie IO-Link à un large public en Belgique. Notamment parce que IO-Link constitue la réponse des fournisseurs de capteurs et actionneurs à Industry 4.0. Les données sont disponibles partout. Grâce à l'utilisation de la technologie IO-Link, ces données peuvent être mises à disposition partout de manière simple. Une simple liaison filaire ouvre la voie vers l'intelligence artificielle, la collecte et l'analyse de données. D'autre part, IO-Link s'intègre parfaitement à la structure d'automatisation existante.

Credo Universal, Smart & Easy

Easy & compatible (universal)

La communication est réalisée en utilisant une simple connexion à 3 fils. Des connecteurs standard M5, M8 et M12 permettent déjà de réaliser facilement une connexion.

  • Un câblage aisé, un réglage automatisé des paramètres et des diagnostics étendus ne sont que quelques exemples des avantages que présente la technologie IO-Link.

  • High functionality (smart)

  • De manière standard, 2 octets de données de processus sont disponibles par cycle. La transmission entre le maître IO-Link et le dispositif prend 400 μs à une vitesse de 230 kBauds. Pour éviter que les paramètres d'un équipement ne se perdent lors de son remplacement, ces paramètres peuvent être stockés directement dans le maître IO-Link.

En savoir plus sur cette technologie?

Découvrez-en plus à propos de la technologie IO-Link lors des 2 premiers séminaires prévus en septembre. Concrètement, les partenaires vous fixent rendez-vous le 18 septembre à Liège (session en français) et le 20 septembre à Anvers (session en néerlandais). Les 14 partenaires de IO-Link Group Belgium se feront un plaisir de vous recevoir dans le cadre d'un séminaire axé sur la pratique. Vous y assisterez à une présentation claire et pertinente de la technologie IO-Link. Sur place, vous découvrirez comment intégrer les capteurs et actionneurs IO-Link de 4 fournisseurs différents de PLC. En outre, des spécialistes feront la démonstration des principales propriétés de cette technologie de pointe dans 4 stands thématiques.

Découvrez le programme des deux workshops

Inscriptions ?