Pas facile d'y voir clair dans le labyrinthe de la digitalisation ? Agoria et Sirris ont conçu le Digital Journey Tracker pour vous. Découvrez cet instrument qui vous guide pas à pas dans l'élaboration d'une stratégie de digitalisation concrète pour votre firme; un plan sur mesure, et de vraies opportunités à la clé.


Face à la surabondance d'événements, de littérature et d'offres de services sur la digitalisation des entreprises, les organisations peinent à se frayer une voie pour leur propre stratégie digitale. En outre, les recherches indiquent que le succès d'une stratégie digitale ne dépendent pas de l'ampleur des efforts déployés mais plutôt d'une répartition équitable des efforts sur un panel de trajets différents. 

Le Digital Journey Tracker procure aux entreprises une structure claire, qui permet d'évaluer différents circuits et étapes. 

Regardez l'animation qui vous explique en 1 minute ce que le Digital Journey Tracker peut faire pour votre entreprise :

En premier lieu, il s'agit de faire un choix entre trois domaines d'impact. Ainsi, le numérique peut être exploité pour :

  • digitaliser l'organisation : les processus de production, la gestion de l'information, le marketing, ... ; 
  • intégrer, dans les produits et services, une dimension digitale ;
  • évoluer vers d'autres modèles de profit, basés sur la technologie digitale. 

Ensuite la dimension digitale, une distinction est opérée entre différents types d'entreprises :  

  • Les entreprises de service : entreprises dont le business model est fondé sur la prestations de services spécifiques auprès de leurs clients ;
  • Les fabricants de produits physiques : fabricants de machines, producteurs alimentaires, etc. ;
  • Les fournisseurs de solutions digitales : des entreprises qui développent et commercialisent un pur produit (logiciel) digital ou des intégrateurs de solutions digitales sur mesure. 

Selon le domaine d'impact et le type d'entreprise, plusieurs approches tactiques sont proposées, avec, à l'appui, une projection des impacts possibles pour votre type d'entreprise ainsi que des exemples d'entreprises belges appliquant déjà ce mode de digitalisation.

Découvrez le Digital Journey Tracker