Le 19 juin, lors d'une conférence de presse en ligne, l'entreprise membre d'Agoria, Thales Alenia Space Belgium, a été récompensée du titre d'Ambassadeur Made Different Digital Wallonia pour les différentes transformations innovantes apportées à son outil de production. Une nécessité pour rester competitive dans ce secteur de pointe. Découvrez l'entreprise en video.


Thales Alenia Space est un leader mondial des équipements pour satellites. En Belgique, l'entreprise occupe 650 personnes et réinvestit 20% de ses 100 millions € de chiffre d'affaires dans la R&D : pour rester compétitive dans les différents programmes spaciaux auxquels Thales Alenia Space participe, l'innovation en termes de produits est évidemment une condition sine qua non. Mais l'entreprise travaille aussi à la transformation de son outil de production, en suivant les principes de l'industrie 4.0.

Automatisation, outils connectés, réalité augmentée... découvrez concrètement dans cette vidéo quelles technologies Thales Alenia Space Belgium a intégré à ses sytèmes de production :

Votre entreprise va-t-elle s'adapter... ou disparaitre ?
Pour le secteur manufacturier, se transformer en usine du futur est une question de survie. Mais nombreuses sont les entreprises en Wallonie qui se demandent comment franchir le cap 'concrètement', par quelles étapes commencer et comment se faire aider. 
Agoria, 7 fédérations sectorielles et l'UWE, vous invitent à un webinaire le 6 octobre prochain pour découvrir 7 clés pour booster la compétitivité de votre entreprise.
Cliquez ici pour voir le programme et vous inscrire.