Nous sommes fiers de vous présenter TECH YOU, le nouveau label jeunes d'Agoria ! L'objectif ? Miser en plein sur les jeunes, en les informant et en suscitant leur enthousiasme en leur montrant tout ce que peut leur offrir le secteur technologique. Nous voulons mieux faire connaître Agoria et notre secteur en créant un lien clair entre les différentes intiatives visant les jeunes.


Les jeunes sont impulsifs, n'ont pas de limites, veulent bien faire... et vont d'eux-mêmes chercher des solutions. Ils veulent avoir leur 'crew' et veulent travailler pour avancer. Les convaincre d'être technologiques ou digitaux n'est pas nécessaire... mais leur montrer quels sont les défis et possibilités l'est absolument !

TECH YOU logo

Dans le même temps, les jeunes ont besoin d'être orientés. Ils sont encore étrangers au monde de l'entreprise et veulent se reconnaître dans un environnement bien défini. Nous jouons là-dessus pour leur montrer toutes les facettes du secteur technologique et pour générer de la reconnaissance en leur montrant quels rôles ils peuvent remplir dans un cadre technologique. Et il y a de la place pour tout le monde. 

Nous lançons TECH YOU, qui est à la fois une marque, une communauté et une 'way of life'. Les TechTroopers et TechTalents sont chargés de parler aux jeunes dans leur langue sur les réseaux sociaux, et aussi de mettre la technologie à l'oeuvre lors d'ateliers organisés dans des écoles de l'enseignement secondaire. À terme, nous visons une hausse des inscriptions vers les filières technologiques, pour aider les entreprises membres à  résoudre le problème des métiers en pénurie.  

Allez voir sur www.facebook.com/agoriatechyou pour découvrir les Tech Troopers, qui feront déjà aujourd'hui rapport de la Belgian Cyber Security Convention.

Et avant tout… pensez à partager ceci avec les jeunes qui vous entourent !