Datacenter United ouvrira prochainement un nouveau site pour faire face à la croissance explosive de l'espace serveurs nécessaire. L'entreprise IT anversoise a fortement investi dans un environnement hautement sécurité en réponse à la demande croissante dans le domaine de l'outsourcing.


 Avec plus de 12.500 m² d'espace de stockage, il devient le plus important centre de données indépendant de Belgique sur un seul site. Datacenter United est actif dans le stockage de données depuis 10 ans. La société propose des infrastructures IT à des entreprises et autorités qui souhaitent externaliser leur environnement serveur qui revêt une importance critique pour leurs activités.

À partir des sites existants d'Anvers et de Bruxelles, l'entreprise rend les données stockées accessibles au monde extérieur. Friso Haringsma, Managing director : " Nous remarquons que le rôle d'un centre de données est beaucoup plus important aujourd'hui qu'avant, notamment en raison de l'importance croissante accordée à la protection des informations. Derrière toutes les données stockées dans le cloud se trouve en fait un dédale de réseaux qui tournent sur des serveurs hébergés dans un centre de données. Nous formons donc un maillon critique de l'économie digitale. " 

 

Sous haute surveillance

En raison du regain d'attention pour la protection des données, grâce au GDPR, la demande en dispositifs de protection logistique et physique a également augmenté. Friso Haringsma : " Nous garantissons aux entreprises un environnement sûr pour leurs données et leur offrons le label de qualité le plus élevé possible. Cette garantie, elles ne l'ont pas lorsqu'elles stockent leurs données en interne. " 

Environnement ET réduction des coûts 

Le nouveau centre de données mise énormément sur l'efficacité énergétique du stockage des données. Friso Haringsma : " Tous nos processus et systèmes ont un impact environnemental minimal. Nous y parvenons notamment en adaptant simplement la server room au besoin du client en matière de stockage de données. Concrètement : aucune consommation d'électricité pour de l'espace de stockage superflu ET réduction des coûts."

Le nouveau centre de données est encore en pleine construction mais sera totalement opérationnel d'ici la fin 2019. Il ouvrira ensuite ses portes extrêmement sécurisées au public qui pourra jeter un regard unique dans les coulisses de notre économie de données. 

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Vous êtes membre d'Agoria et votre entreprise enregistre des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée sur www.agoria.be ainsi que dans cette rubrique sur Agoria Online.

Comment vous y prendre ? C'est très simple : envoyez un texte d'une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.