DAF a reçu une importante commande des forces armées belges. La commande comprend la livraison et l'entretien de 879 camions toutes roues motrices CF Military. La livraison des premiers véhicules est prévue pour 2022, et les derniers véhicules seront produits en 2025.


La commande de 879 camions CF Military comprend 636 camions à deux essieux avec transmission 4x4. Ces véhicules seront utilisés comme transporteurs de fret à usage général. En outre, DAF fournira 243 camions à 4 essieux et transmission 8x8 pour une variété d'applications (bennes, transporteurs de fret et grues).

Capacités tout-terrain inégalées

Pour les modèles CF Military, DAF travaille en étroite collaboration avec la célèbre société TATRA Trucks en République tchèque, ce qui se traduit par un concept de châssis unique avec suspension indépendante et transmission de classe mondiale, intégrée dans un tube central. Cela offre aux CF Military des capacités tout-terrain inégalées et aux chauffeurs un confort exceptionnel, même lors de la conduite sur les terrains les plus difficiles. Les camions disposent d'une motorisation PACCAR MX-11 (4x4) et MX-13 (8x8) de 10,8 et 12,9 litres avec des puissances allant de 300 kW/410 CV à 340 kW/460 CV.

 DAF a choisi HIAB comme fournisseur pour tous les systèmes de crochet de levage et les grues de manutention de charges, et VS-Mont pour la fourniture des carrosseries de bennes. Les carrosseries-cargos seront produites par Porgest. Au total, 352 véhicules CF Military seront livrés avec une cabine balistique de pointe, fournie par TATRA Defense Systems.

Cabines fabriquées en Belgique

Les cabines des camions CF Military seront produites à l'usine de cabines de DAF à Westerlo, en Belgique. Les moteurs proviennent de l'usine de moteurs de DAF à Eindhoven, aux Pays-Bas. Le châssis sera produit à l'usine TATRA en République tchèque.

Entretien par des distributeurs DAF

La totalité de l'entretien des camions CF Military pour les forces armées belges peut être assuré par le réseau de distributeurs professionnels DAF, avec 27 sites en Belgique et plus de 1 100 dans le monde entier. L'organisation mondiale des distributeurs DAF s'appuie sur PACCAR Parts pour la disponibilité des pièces les plus importantes du secteur.

« Nous sommes très fiers d'avoir reçu cette prestigieuse commande des forces armées belges », a commenté Harry Wolters, président de DAF Trucks. « Notre usine de cabines et d'essieux ultra-moderne est située à Westerlo. Nous considérons la Belgique comme notre marché domestique, ce qui rend cette commande encore plus importante à nos yeux. Avec les modèles CF Military, nous offrirons aux forces armées belges une gamme de camions uniques avec lesquels elles peuvent parfaitement accomplir leur tâche en toutes circonstances. »

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Vous êtes membre d'Agoria et votre entreprise enregistre des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée sur www.agoria.be ainsi que dans cette rubrique sur Agoria Online.

Comment vous y prendre ? C'est très simple : envoyez un texte d'une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.