Agoria a lancé un cours en ligne gratuit sur l’impact sociétal de l’intelligence artificielle. Ce cours permet d’appréhender les différents aspects organisationnels, humains, juridiques et éthiques à prendre en compte lors de la mise en œuvre de l'intelligence artificielle (IA) au sein d’une entreprise.


Ces aspects sont très importants lorsque l’on vise des applications IA durables et conformes aux objectifs de développement durable des Nations Unies. Le cours devrait dès lors contribuer à accroître l'impact sociétal positif d'une entreprise.

Julie de Bergeyck, cheffe de projet en intelligence artificielle chez Agoria : « La progression de l'intelligence artificielle (IA) dans le monde des entreprises suscite la curiosité et l’enthousiasme, mais aussi une légère incertitude. En effet, quel sera l'impact de l'IA sur le contenu des fonctions et l'organisation du travail ? Qu'en est-il des aspects éthiques ? Et que dit la loi ? Le cours « Sustainable AI in Business » s'adresse à tous ceux qui sont confrontés à ces questions et regorge de conseils d'experts et de témoignages d'entrepreneurs.

« Sustainable AI in Business » est une initiative d'Agoria, développée pour et par les entreprises avec le soutien du Fonds social européen (FSE) et de l'Agence flamande pour l'Innovation et l'Entrepreneuriat (Vlaio). Hilde Crevits, vice-ministre-présidente du gouvernement flamand et ministre flamande de l'Économie et de l'Innovation, a prononcé aujourd’hui un mot de bienvenue lors de la présentation.

Cliquez ici pour en savoir plus et démarrer le cours !