Se nourrir est un besoin fondamental pour tous. Dans de nombreux pays, cependant, ce n'est pas si évident. Au Zimbabwe, par exemple, de nombreuses personnes dépendent de la distribution de nourriture assurée par les ONG. Pour lutter contre la fraude, une ONG zimbabwéenne a décidé de distribuer des coupons numériques. Pour le soutien technique au déploiement de ces bons, l'ONG s'est associée à Coupontools, un producteur limbourgeois de logiciels de marketing numérique.


L'ONG envoie les coupns numériques à ceux qui en ont besoin par SMS. Comme tous les Zimbabwéens n'ont pas de smartphone, le code unique du bon est également envoyé. Grâce à ce code, chaque destinataire peut sans problème aller chercher son colis alimentaire au centre local. L'ONG valide le code du coupon et remet le colis de nourriture à la personne. De cette façon, l'ONG est sûre que le paquet de nourriture en question sera reçu par la bonne personne.

"Nous avons été honorés lorsque nous avons reçu la candidature de l'ONG zimbabwéenne. Le projet était un défi, mais pour une ONG, nous aimons faire ce petit plus ! De plus, comme vous pouvez le constater, même dans les pays moins développés, le pas vers le numérique est franchi. Certaines entreprises belges peuvent en tirer des enseignements", déclare Tom Hendrix de Coupontools.

Plus d'informations sur : www.coupontools.com

 
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