Daikin, l'entreprise ostendaise spécialisée dans les systèmes de chauffage et de climatisation, a une approche très complète et professionnelle de la gestion de la crise du coronavirus. Notamment dans la mise en place des mesures de d'hygiène et de distanciation sociale. Vous voulez vous inspirer de la façon dont cette entreprise membre protège ses collaborateurs ? Regardez ces 2 vidéos.


Nous vous avions déjà parlé de Daikin et des mesures de sécurité, d'hygiène et de distanciation sociale instaurées au sein de l'entreprise.

L'entreprise partage à présent avec nous deux vidéos sur la manière dont elle met en place les mesures gouvernementales visant à lutter contre le Covid-19 et garantir ainsi la sécurité de ses travailleurs.

À l'extérieur : prise de température sans contact

Une tente de 8 mètres de long a été installée à l'entrée du site. Chaque travailleur la traverse pour qu'une éventuelle fièvre puisse être détectée avant qu'il n'entre dans les bâtiments. Opérationnel depuis le lundi 6 avril, le système de prise de température corporelle 'sans contact' de Avalasia offre la possibilité de stocker ou non des images. "Nous avons choisi de ne pas le faire," explique Daikin. "Dans notre cas, il n'y a donc pas de trace permanente de ces mesures."

Regardez cette vidéo  (en néerlandais non sous-titrée, nous vous la proposons tout de même car elle nous semble particulièrement inspirante) :

À l'intérieur : rien n'est laissé au hasard

Une fois dans l'entreprise, tout est mis en oeuvre pour que chacun se sente en sécurité. Que ce soit à son poste de travail, à la machine à café, dans les escaliers, dans la cantine... le collaborateur sait à tout moment comment se comporter, quels outils utiliser pour se protéger et protéger les autres.

Regardez cette vidéo très complète (également en néerlandais non sous-titrée) :


Coronavirus : découvrez d'autres ‘best practices’!

Le coronavirus a un impact majeur sur les activités des entreprises technologiques belges. Découvrez ici d'autres témoignages de dirigeants d'entreprises membres d'Agoria et inspirez-vous de leurs 'best practices' et conseils pour assurer la continuité de leur entreprise.

Regardez ici