Collibra, start-up bruxelloise membre d'Agoria et leader dans la gestion de données (Data governance), a annoncé hier un financement de 100 millions de dollars grâce à CapitalG, un fonds d'investissement lié à Google. Ce qui porte à 233 millions de dollars le financement total de l'entreprise en capital risque.


Ce financement fait suite à une année record en termes de revenus et une expansion rapide à travers le monde. L'investissement devrait servir à financer l'expansion du portefeuille de produits et à accélérer la croissance de l'entreprise. Collibra prévoit en effet d'étendre ses capacités en intelligence artificielle et machine learning à la fois au sein de sa plate-forme cloud  et dans son support aux équipes de data science.

"Collibra redonne aux entreprises le contrôle de leurs données, les aide à se conformer à l'évolution de la législation, à adopter les technologies émergentes et à saisir les informations qui leur permettront de concevoir des services et des solutions pour l'avenir ", a déclaré Derek Zanutto de CapitalG. "

Plus de 300 clients internationaux dans des secteurs aussi variés que les services financiers, les soins de santé, la vente au détail et la technologie, s'appuient sur la plate-forme de Collibra - start-up fondée par 4 anciens étudiants de la VUB - pour renforcer leurs transformations numériques basées sur les données. Collibra est devenu le choix 'de facto' des responsables informatiques chargés de mettre en oeuvre une approche stratégique de leurs données et d'en maximiser la valeur pour leur organisation.

"Plus que jamais, nous vivons dans une économie où les entreprises les plus innovantes sont alimentées par les données. C'est devenu notre actif le plus précieux ", a déclaré Felix Van de Maele, PDG et co-fondateur de Collibra. "Cet investissement témoigne du leadership de Collibra et de sa capacité à aider ses clients à transformer leur proposition de marché grâce à une vision axée sur les données."

Plus d'info : www.collibra.com

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Vous êtes membre d'Agoria et votre entreprise enregistre des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée sur www.agoria.be ainsi que dans cette rubrique sur Agoria Online.

Comment vous y prendre ? C'est très simple : envoyez un texte d'une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.