À partir du 1er octobre, la campagne de sensibilisation annuelle du Centre for Cyber Security Belgium et de la Cyber Security Coalition reprendra dans notre pays. Le thème cette fois : "Les mots de passe, c’est dépassé. Passez à l’authentification à deux facteurs."


Ce n'est pas pour rien que la campagne de cette année se concentre sur la sécurisation des comptes : "Si la plupart des internautes savent qu’un mot de passe court et simple n’est pas gage de sécurité, force est de constater que les mots de passe peu sûrs ont la dent dure ! 01234, azerty, motdepasse, un prénom, une date de naissance : voilà quelques exemples parmi tant d’autres de mots de passe courants et pourtant bien trop simples. Plus un mot de passe est court et simple, plus facile il sera à pirater. ", ont déclaré les initiateurs.

Afin de protéger les particuliers et les entreprises, la campagne nationale belge offre une meilleure alternative : “Il est primordial d’utiliser des mots de passe sûrs, mais sachez qu’eux aussi peuvent être volés, ayant pour conséquences des fuites de données ou la propagation de virus. Et nous ne sommes pas à l’abri de tomber malgré tout dans le panneau d’un site de phishing ou d’un escroc sournois. C’est pourquoi nous vous conseillons d’ajouter une étape de sécurisation : l’authentification à deux facteurs. L’authentification à deux facteurs ou 2FA (« two factor authentication ») est une solution simple pour protéger au mieux vos comptes. ” 

À partir du 1er octobre, la campagne sera menée pendant un mois à travers des publicités radio, des vidéos sur les médias sociaux, des bannières et de nombreux autres supports de campagne. Comme chaque année, Agoria soutient pleinement cette initiative conjointe du Centre for Cyber Security Belgium et de la Cyber Security Coalition, qui s'inscrit dans le cadre du Mois européen de la sécurité cybernétique et qui est organisée pour la sixième fois cette année.

Votre entreprise attache-t-elle une grande importance à la cybersécurité et souhaitez-vous soutenir la campagne ? Envoyez un message à Yves Schellekens (yves.schellekens@agoria.be), afin que nous puissions vous fournir le matériel promotionnel nécessaire dans les délais impartis.