Afin de professionnaliser davantage son fonctionnement, le Comité Électrotechnique Belge (CEB) recherche un(e) :


Le Comité Électrotechnique Belge (CEB) a pour mission de promouvoir la normalisation et d’établir des normes dans les domaines électrotechnique et électronique. Le CEB collabore avec différentes organisations nationales et internationales dont l’objectif est de parvenir, par consensus, à des normes concertées.

Afin de professionnaliser davantage son fonctionnement, le CEB recherche un(e) :

Technical Officer (h/f/x)

 Généralités

En tant que généraliste, vous assurez une promotion et un suivi optimaux de projets de normalisation dans votre secteur et contribuez activement à l’élaboration d’un plan stratégique cadrant avec les objectifs du CEB.

Responsabilités

  • Vous suivez de près les évolutions et modifications nationales et internationales en matière de normalisation et vous chargez du contrôle et des ajustements nécessaires. Vous veillez également à ce que les membres soient tenus informés des modifications qui les concernent.
  • Vous approchez de manière proactive des décideurs dans le domaine de la normalisation, afin de défendre les intérêts du CEB et de sa clientèle. Vous collaborez en outre activement au développement du réseau de clients du CEB.
  • Vous élaborez un plan d’action annuel définissant les objectifs à réaliser dans votre secteur.
  • Vous veillez à une organisation et une coordination optimales de votre portefeuille de comités techniques, compte tenu des budgets et objectifs prédéfinis. Vous dirigez une équipe de collaborateurs administratifs qui vous assistent dans vos tâches.
  • Vous représentez le CEB lors des réunions des comités, tant au niveau national qu’international. En tant que secrétaire de ces comités, vous organisez les réunions, gérez les documents et rédigez les comptes rendus et rapports de réunion.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec le Marketing afin de développer et proposer de nouveaux services, sur la base de vos connaissances techniques et du marché.

Profil souhaité

  • Vous possédez un diplôme d’ingénieur, de préférence en électronique ou électromécanique, ou disposez d’une expérience équivalente.
  • Vous possédez minimum 5 ans d’expérience professionnelle pertinente (p.ex. dans la qualité, le développement produits, la R&D, etc.) dans un environnement industriel. Des connaissances en gestion de projets et/ou en normalisation constituent un atout.
  • Vous portez un grand intérêt à l’industrie électrotechnique et suivez de près les derniers développements technologiques.
  • Vous avez l’habitude de travailler en réseau et établissez rapidement des contacts au sein de différentes structures de gestion.
  • Vous possédez d’excellentes aptitudes communicationnelles, savez vous montrer convaincant(e) et parvenez ainsi à influencer des partenaires internes comme externes. Vous vous montrez diplomate lorsque cela s’avère nécessaire.
  • Vous savez faire preuve d’ouverture et de flexibilité par rapport à des visions différentes et êtes capable les faire converger vers un objectif commun.
  • Vous êtes une source de motivation et êtes capable de diriger correctement des collaborateurs et de créer une dynamique d’équipe positive.
  • Vous rédigez des rapports techniques avec à-propos, rigueur et précision.
  • Vous êtes désireux(se) d’apprendre et êtes disposé(e) à développer continuellement vos compétences.
  • Vous êtes bon(ne) trilingue : français, néerlandais, anglais.

Notre offre

  • Un défi professionnel laissant une grande place à l’initiative, l’autonomie et la créativité.
  • Une équipe motivée et un environnement de travail agréable.
  • Un encadrement et un soutien.
  • Un package salarial attractif correspondant à vos responsabilités.

Contact

Intéressé(e) ? Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une courte lettre de motivation à job@agoria.be en mentionnant clairement la fonction pour laquelle vous postulez.