Agoria Bruxelles soutient l'appel de la Région de Bruxelles-Capitale, du CIRB et du ministre bruxellois de la numérisation Bernard Clerfayt pour des idées innovantes visant à faire de Bruxelles post-corona une ville encore plus vivante qu'elle ne l'est déjà. Regardez la vidéo !


La Région de Bruxelles-Capitale invite chacun à partager des idées innovantes et numériques pour faire face à la crise et aider à construire une Bruxelles post-coronavirus plus dynamique. Les propositions peuvent être soumises via le site web de la campagne "Brussels hacks the crisis" jusqu'au 21 juin. Les deux idées les plus percutantes seront développées sous forme applications numériques en juillet.

Cette campagne s'inscrit dans le cadre de la politique Smart City de la Région de Bruxelles-Capitale. Une ville intelligente est une ville qui utilise des solutions intelligentes, basées sur les données et les technologies, afin d'améliorer la qualité de vie de ses habitants et  de répondre aux défis urbains, sociaux et environnementaux.

Afin d'atteindre cet objectif de la meilleure manière possible, les citoyens, utilisateurs finaux, doivent être impliqués dans le développement de ces nouvelles solutions. Les idées soumises dans le cadre de la campagne 'Brussels hacks the crisis' peuvent donc être discutées et évaluées par tous sur le site web de la campagne. Cette interaction est possible car le site a été construit sur une plateforme de Citizenlab, une entreprise membre d'Agoria.

Agoria Bruxelles soutient naturellement cet appel, vous encourage à participer à cette campagne et à soumettre vos idées innovantes dans les délais.

Cliquez ci-dessous pour regarder l'appel de René Konings, Chief Brussels Region chez Agoria:

Curieux de découvrir quelles idées ont déjà été proposées.  Cliquez ici.

"Brussels hacks the crisis" est une initiative de la Région de Bruxelles-Capitale, deuCIRB et du ministre bruxellois de la Numérisation, Bernard Clerfayt.