Sabena Aerospace et SABCA, deux membres d’Agoria Aeronautics et d’Agoria FLAG, forment depuis peu un nouveau groupe industriel belge dans l’industrie aéronautique et aérospatiale. « Nous avons toujours eu comme grande ambition de rassembler des sociétés dans l’optique de renforcer l’industrie aérospatiale en Belgique. Je suis très fier que nous ayons réussi à le faire », a déclaré Stéphane Burton, CEO de Blueberry et Sabena Aerospace.


L’opération a consisté à transférer les actions SABCA de Dassault Belgique Aviation vers la nouvelle société de holding « Blueberry », dont Sabena Aerospace et la Société Fédérale de Participations et d'Investissement sont actionnaires. Blueberry vise le développement durable de ses participations par le regroupement d’entreprises de haute technologie tournées vers l’avenir. 

En unissant Sabena Aerospace et SABCA, deux acteurs belges de référence dans l'industrie aérospatiale, Blueberry pose les bases du premier écosystème durable du secteur, renforçant les deux sociétés grâce au caractère complémentaire de leurs activités, au partage de leur connaissance du marché et à une organisation industrielle optimisée. SABCA, spécialisée dans la fabrication de composants de haute technologie pour l'industrie aéronautique et spatiale ainsi que dans la maintenance des avions militaires, complète fortement l’offre de SABENA AEROSPACE, un acteur international en MRO (Maintenance, Repair and Overhaul) qui assiste les compagnies aériennes de passagers et de fret ainsi que les forces aériennes dans la maintenance de leurs flottes.

Sabena Aerospace et SABCA sont toutes deux membres d’Agoria Aeronautics et d’Agoria FLAG (« Flemish Aerospace Group »). Notre groupe d’entreprises FLAG s’adresse à toutes les entreprises membres flamandes, aux universitaires, instituts de connaissances et centres de recherche qui déploient des activités dans l’industrie aéronautique et les soutient en vue de stimuler l’innovation et de favoriser la co-création de partenariats régionaux, interrégionaux et internationaux. Les missions centrales du FLAG peuvent se résumer comme suit : réseautage, accès à certains marchés et introductions, informations stratégiques, tendances et expertise industrielle, ainsi que conseils et accompagnement pour les demandes de subsides liés à l’aéronautique. Le FLAG représente également nos membres auprès des autorités régionales et fédérales.

Pour de plus amples informations sur le FLAG, n’hésitez pas à contacter Luc Stultjens (Luc.Stultjens@Agoria.be  ou +32 2 706 79 92).

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Vous êtes membre d'Agoria et votre entreprise enregistre des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée sur www.agoria.be ainsi que dans cette rubrique sur Agoria Online.

Comment vous y prendre ? C'est très simple : envoyez un texte d'une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.