Vous souhaitez vous retrouver après des semaines de travail à domicile dans un environnement calme, professionnel et créatif, avec des collègues ou des relations d'affaires ? Les centres de congrès et de réunion BluePoint ont déjà adapté leur règlement intérieur, la disposition des salles et les services aux directives officielles de lutte contre le virus COVID-19, rapporte Agoria Real Estate. Vous pouvez donc vous y rendre dans un environnement sûr pour toutes vos réunions.


Les bâtiments BluePoint à Bruxelles, Anvers et Liège, qui offrent également des espaces de bureau et de travail (dans le Tech.Lounge Bruxelles et Anvers), sont à nouveau entièrement accessibles depuis le lundi 4 mai 2020. L'équipe de gestion des installations a assuré un environnement (de travail) sûr :

  • Le personnel du bureau d'accueil peut communiquer avec les visiteurs grâce à une protection en plexiglas.
  • Il existe de nouvelles règles pour l'utilisation des ascenseurs et des escaliers, ainsi que pour l'entrée et la sortie des bâtiments.
  • En ce qui concerne la ventilation des locaux, seul l'air frais extérieur est utilisé dans les systèmes de ventilation et l'air n'est pas réutilisé. Ainsi, le risque de contamination par le système de ventilation peut être réduit au minimum.
  • Les salles de réunion sont aménagées selon les consignes de la distanciation sociale et vous pouvez les consulter au préalable. En plus de cela, elles sont équipées de poignées de désinfection et il existe des directives claires pour le nettoyage des salles, tant avant qu'après leur utilisation, y compris pour le matériel audiovisuel comme les click-shares et la télécommande des équipements de projection, les microphones de table, etc.
  • Les mesures plus strictes relatives au nettoyage sont bien entendu étendues aux installations sanitaires du bâtiment.

Luxe take-out 

Le service de catering a été transformé en un concept de plats à emporter dans lequel seuls des plats individuels et entièrement préemballés sont proposés. Il va sans dire que la qualité et la créativité auxquelles vous êtes habitués de BluePoint seront maintenues.

Outils intéressants pour les réunions et conférences hybrides

Étant donné que le nombre de participants aux réunions (en raison des mesures de distanciation sociale) restera plus limité qu'auparavant, et ce pour une durée prolongée, des solutions hybrides intéressantes sont également proposées.  Vous pouvez par exemple associer une plateforme de réunion en ligne à une réunion physique, ou encore envisager juste avant une conférence de faire apparaître vos intervenants à l'écran via un livestream. Vous bénéficierez ainsi de plus de confort et de support pour joindre le plus grand nombre de personnes possible en toute sécurité. Il en va de même pour le brainstorming : il peut être partiellement organisé à distance avec la technologie de BluePoint, grâce à notre brainstorm Arena dans le Tech.Lounge de Bruxelles et d'Anvers. 

Pour plus d'informations sur l'organisation de réunions hybrides, veuillez contacter : marketing@bluepoint.be.