DigiSkills visual

Vos compétences numériques sont-elles à l'épreuve du futur ? Faites le test !

Notre récente étude Be The Change montre clairement que notre manière de travailler, jusqu'au contenu même de notre travail, est en train de changer. Le poste que vous occupez aujourd'hui sera vraisemblablement différent en 2030, et nécessitera d'autres compétences.

Découvrez le niveau de vos compétences numériques. Créez en moins de 15 minutes un DigiSkills Passport pour vous et vos collaborateurs. Avec votre DigiSkills Passport, vous pourrez ensuite définir un trajet de développement personnel pour votre fonction actuelle ou le poste que vous convoitez.

Découvrez le DigiSkills Passport

Comment la digitalisation modifie-t-elle votre manière de travailler, d'apprendre et de vivre ?

La digitalisation est inévitable. Nous allons travailler, apprendre et vivre différemment dans un monde de plus en plus digital. Chacun va devoir s'y adapter. En fonction de votre point de départ, il existe diverses solutions pour vous assurer un futur digital et durable. Quelle stratégie est la plus adaptée pour vous et vos collaborateurs ?

Mise à niveau

La digitalisation a un impact sur le contenu de quasiment tous les postes, à tous les échelons. Le niveau de compétences numériques requis augmente. La formation continue est donc essentielle pour rester à la page. Qu'entendons-nous par là ?

Reconversion

Il faut être réaliste : si la digitalisation crée du travail, un certain nombre d'emplois vont aussi disparaître dans les années à venir. Par exemple, certains postes administratifs ou manuels… Quelles sont les possibilités pour les personnes confrontées à ce défi ?

Activation

Actuellement, de nombreux postes ne sont pas pourvus. Parallèlement, nombreux sont ceux qui n'ont pas trouvé leur place sur le marché du travail. Comment faire en sorte de répondre à la demande de compétences, afin que tout le monde ait un emploi ?

Productivité

La charge de travail est élevée dans de nombreuses entreprises. Pourtant, l'on attend de nous que nous soyons encore plus productifs. Pour relever ce défi, nous devons faire de la technologie et de la digitalisation nos alliées.

Découvrez les compétences numériques du futur

En collaboration avec une soixantaine d'experts issus de quasiment toutes les branches de l'économie belge, nous avons identifié 27 compétences (numériques) pertinentes dans un monde en voie de digitalisation, des compétences qui gagneront encore en importance au cours des dix prochaines années.

Créez votre DigiSkills Passport et indiquez où vous en êtes pour chacune d'entre elles. Vous pourrez ensuite évaluer si vos compétences correspondent aux attentes actuelles, mais aussi à celles de 2030.

Vous êtes employeur et vous souhaitez donner à vos employés ou à une équipe l'opportunité de créer leur DigiSkills Passport ? C'est avec plaisir que nous élaborons votre propre version de cette application (avec le logo de votre entreprise). Demandez dès maintenant, par le biais d'un de nos experts, votre version personnalisée du DigiSkills Passport.

Créez votre propre passeport digital en tant que particulier

Gratuit, le DigiSkills Passport identifie vos atouts et opportunités et vous aide à définir un trajet de développement personnel. L'évaluation ne se concentre pas seulement sur des compétences purement numériques, telles que la capacité à travailler ensemble de manière digitale, mais prend également en compte d'autres aptitudes :

  • 9 " soft " skills
  • 9 compétences numériques personnelles
  • 9 compétences numériques professionnelles
Créez votre DigiSkills Passport maintenant

En tant qu'entreprise, offrez le passeport numérique à vos employés

Préparez votre entreprise et vos employés à un futur plus digital

À l'avenir, la co-création sera incontournable. Les employeurs et les responsables d'équipe sont actuellement confrontés au défi de créer une culture d'entreprise dans laquelle chacun est impliqué, évolue et contribue à l'innovation et au transfert de connaissances. Ces conseils et outils vous y aideront !

Be the change

Les entreprises qui souscrivent à la charte "Be the change" s'engagent à adapter leur politique de ressources humaines aux enjeux du marché du travail de demain.

Vos travailleurs sont-ils prêts ?

Vous souhaitez donner à vos travailleurs la possibilité de créer un DigiSkills Passport ? Nous nous ferons un plaisir de créer votre propre version Entreprise, avec votre logo.

Bénéficiez d'un soutien pour vos projets de numérisation

L'initiative DigiCoach a pour but d'aider votre entreprise à démarrer ses projets et expériences numériques dans les meilleures conditions possibles.

Nos experts à votre service

Si vous avez des questions sur DigiSkills Passport ou si vous souhaitez faire créer une version personnalisée du DigiSkills Passport pour votre entreprise et ses travailleurs, prenez contact avec Fabienne Martin, Goedele Hufkens ou Hilde Verbeeck.

FMRA

FABIENNE MARTIN

Expert People & Organisation
fabienne.martin@agoria.be

GHUF

GOEDELE HUFKENS

Expert Training and Competence Policy
goedele.hufkens@agoria.be

HVBC

HILDE VERBEECK

Lead People & Organisation
hilde.verbeeck@agoria.be

Si vous souhaitez demander des informations stratégiques ou une présentation sur Be the change, veuillez prendre contact avec Jeroen Franssen, Project Leader.

JFRE

JEROEN FRANSSEN

Project Leader
Tel: +32 475 85 64 11
jeroen.franssen@agoria.be

À propos d'Agoria

Agoria

En tant que fédération de l'industrie technologique, Agoria représente près de 2 000 entreprises. Nous ouvrons la voie à toutes les entreprises belges inspirées par la technologie, qui s'engagent pour développer et appliquer des innovations afin d'améliorer notre qualité de vie.

Grâce à cette position unique, nous sommes particulièrement conscients des défis que pose la digitalisation. Par le biais d'initiatives telles que le DigiSkills Passport, nous voulons faire disparaître les inquiétudes liées à la transformation numérique afin de faire place à l'enthousiasme, l'action et à de nouvelles perspectives. En travaillant ensemble et en partageant nos connaissances, nous pouvons faire face à la digitalisation avec optimisme.

Découvrez ce qu'Agoria peut faire pour votre entreprise