Belgospace, la plus ancienne association belge d'acteurs du domaine spatial, a organisé pour la première fois le jeudi 10 octobre un cocktail pour ses membres et les principaux acteurs du secteur spatial.


Le lieu n'a pas été choisi par hasard, le Planetarium de Bruxelles est en effet le cadre idéal pour susciter l'inspiration, un lieu où la science, la technologie et l'ambition se rencontrent. L'événement a été inauguré par les discours concis mais puissants du Président de Belgospace, Marc Dubois, de la Ministre Sophie Wilmès et du Directeur de l'ESA, Eric Morel.

Ce fut au final une très agréable soirée, suivie d’un cocktail dinatoire favorisant le réseautage et la collaboration dans une atmosphère ouverte et décontractée. Il est clair que les professionnels du secteur, au-delà de leurs organisations respectives, ont la volonté de permettre à ce secteur industriel majeur de se développer davantage et d'évoluer vers une véritable "économie de l'espace".

Parmi les participants se trouvaient des représentants d'organisations (nationales et internationales), d'entreprises, de membres du Gouvernement, d'universités et d'instituts de recherche... un groupe en croissance constante et significative. Cette diversité reflète la bonne santé de l'écosystème spatial en Belgique, qui crée une forte valeur ajoutée et de nombreux emplois : une belle performance qui ne pourra être maintenue que si le Gouvernement a la réelle volonté d'investir davantage dans ce secteur d'avenir.

Tout comme les Diables Rouges, qui à deux pas de là ont remporté une très nette victoire contre  Saint-Marin, le secteur spatial belge est décidemment en pleine forme !