Ce 3 juillet, Bart Steukers, directeur Context d'Agoria, a été nommé par le gouvernement flamand au conseil d'administration du VDAB. C'est la première fois qu'Agoria assumera un mandat au sein du conseil d'administration du VDAB.


Agoria travaille déjà en étroite collaboration avec le VDAB aujourd'hui dans le cadre de Be the change, le projet d'Agoria sur l'avenir du marché du travail. Les services régionaux de l'emploi VDAB, Forem et Actiris sont en effet des partenaires essentiels dans ce projet que Bart Steukers a mis sur les rails. Grâce à Be the change, les recettes pour une relance du marché du travail sont connues : nous savons parfaitement quels emplois disparaîtront d'ici 2030, lesquels émergeront et qui est le mieux placé pour se former ou se réorienter.

Agoria a également annoncé la semaine dernière que Bart Steukers (58 ans) deviendra le nouveau CEO d'Agoria à partir du 1er avril 2021. Il succédera à Marc Lambotte, qui prendra sa retraite d'Agoria à l'âge de 65 ans. Le conseil d'administration a déjà pris cette décision pour assurer une transition en douceur durant cette difficile période de coronavirus.

Bart Steukers connaît Agoria et le secteur technologique de l'intérieur, il travaille comme directeur Context d'Agoria depuis 2016. Il fixe le cap des activités d'Agoria dans l'industrie numérique et manufacturière, contribue à façonner notre centre d'études et coordonne nos action de sensibilisation (Advocacy).