Les Belgian Business Awards for the Environment (BBAE) récompensent les entreprises de toutes tailles qui contribuent au développement durable. Organisés tous les deux ans, ils mettent en évidence celles qui ont réussi à combiner de manière innovante et intelligente l’économie et l’environnement.


Un jury indépendant a examiné les projets déposés. Il a, dans une première phase, choisi 10 nominés parmi lesquels 3 lauréats ont été sélectionnés. Le jury communique ensuite les projets des nominés belges à la Commission européenne, qui organise les European Awards for the Environment, concours auquel il n’est pas possible pour une entreprise de participer directement.

En effet, ne peuvent concourir aux European Awards for the Environment que les entreprises nominées sur le plan national. Hier soir, lors d'une cérémonie organisée à la FEB, la médaille de bronze a été attribuée à Baltimore Aircoil International, entreprise membre d'Agoria, pour son  Nexus-Hybrid Evaporative Closed Circuit Cooling Tower.

Baltimore Aircoil Company est spécialisée dans les équipements de refroidissement utilisés dans des installations industrielles et alimentaires. L’entreprise a développé un nouveau produit – NexusTM – sur la base d’une technologie innovante de transfert de chaleur. Le nouvel appareil, plus compact, utilise 30% moins d’eau et est 30% plus efficace en termes énergétiques, ce qui contribue concrètement à diminuer aussi bien les coûts que les émissions de CO2 des industries.

Regardez ici la vidéo :

Plus d'info : www.baltimoreaircoil.eu

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Vous êtes membre d'Agoria et votre entreprise enregistre des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée sur www.agoria.be ainsi que dans cette rubrique sur Agoria Online.

Comment vous y prendre ? C’est très simple : envoyez un texte d’une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.