co.mobility is the ecosystem to improve mobility in Belgium, operated by Co.Station. A group 40 start-ups, scale-ups, corporates, universities, federations among which Agoria, and experts co-create tangible solutions to improve tomorrow’s mobility. These different organizations will work closely in multi-company teams that tackle specific challenges related to mobility while using Co.Station's proven methodology.


co.mobility is the ecosystem to improve mobility in Belgium, operated by Co.Station. A group 40 start-ups, scale-ups, corporates, universities, federations among which Agoria, and experts co-create tangible solutions to improve tomorrow’s mobility. These different organizations will work closely in multi-company teams that tackle specific challenges related to mobility while using Co.Station's proven methodology.

These challenges are:

  • Multimodal travel
    Offer multimodal solutions for specific target audiences and locations
  • Supporting services & equipment for micro-mobility
    Develop educational, regulatory and safety services & equipment
  • Smart transfer to remote economic areas
    Transfer large amounts of people to remote economic sites
  • Electrification, charging infrastructure & services
    Stimulate the further roll-out of electric vehicles
  • Regional bike sharing system of the future
    Design new services for city bike-sharing
  • User-centric urban infrastructure
    Mobility is about people, not about vehicles
  • Carpooling and shuttle on-demand
    Using cars and shuttles at full capacity
  • User experience for commuters
    Make full use of a citizen’s traveling time

You can read more about these challenges on https://co-mobility.be/challenges/

This initiative started from co.mobility's founding partners: AG, BNP Paribas Fortis, Brussels Airport Company, MIVB/STIB, NMBS/SNCB and Touring. The ecosystem is orchestrated by Co.Station, who acts as the neutral operator and guardian of the methodology. 

The ecosystem program consists of an ideation phase and a prototyping phase. In the first phase, 6 Design Thinking workshops are organized for 8 different multi-company teams.The very first workshop is on 21/4, the others are spread out until the end of June.  Out of these 8 teams, 4 will advance to a prototyping phase which is also moderated by Co.Station. The end result is a business opportunity for each and every company that has collaborated on specific use-case.

Read more about the program on https://co-mobility.be/program/ 

The application for the program lasts until 30/3 and can be requested via the website of co-mobility.

You can also contact lando@co-stattion.com, who is hosting information sessions throughout the course of the following weeks.

At Agoria, we believe that technology can often make a positive contribution to solving societal challenges. The technological solutions of our Belgian companies are key to better, smarter and more sustainable mobility. That is why Agoria supports co.station's initiative to create new and innovative mobility solutions by building ecosystems and through co-creation. This is fully in line with Agoria's strategy to connect companies with each other and with other stakeholders in order to help our Belgian technology companies grow.

co.mobility est l’écosystème, géré par Co.Station, destiné à améliorer la mobilité en Belgique. Un groupe de 40 start-ups, entreprises, universités, fédérations dont Agoria, et experts vont co-créer des solutions concrètes pour améliorer la mobilité de demain. Ces différentes organisations travailleront en étroite collaboration au sein d'équipes multi-entreprises qui s'attaqueront aux défis spécifiques liés à la mobilité tout en utilisant la méthodologie éprouvée de Co.Station.


co.mobility est l’écosystème, géré par Co.Station, destiné à améliorer la mobilité en Belgique. Un groupe de 40 start-ups, entreprises, universités, fédérations dont Agoria, et experts vont co-créer des solutions concrètes pour améliorer la mobilité de demain. Ces différentes organisations travailleront en étroite collaboration au sein d'équipes multi-entreprises qui s'attaqueront aux défis spécifiques liés à la mobilité tout en utilisant la méthodologie éprouvée de Co.Station.

Ces défis sont les suivants :

  • Déplacements multimodaux
    Offrir des solutions multimodales pour des publics cibles et des lieux spécifiques
  • Services et équipements de soutien à la micro-mobilité
    Développer des services et équipements éducatifs, réglementaires et de sécurité
  • Transfert intelligent vers des zones économiques reculées
    Transférer un grand nombre de personnes vers des sites économiques reculés
  • Électrification, infrastructure et services de recharge
    Stimuler la poursuite du déploiement des véhicules électriques
  • Système régional de partage de vélos du futur
    Concevoir de nouveaux services pour le partage de vélos en ville
  • Infrastructure urbaine centrée sur l’utilisateur
    En matière de mobilité, ce sont les gens qui comptent, pas les véhicules
  • Covoiturage et navettes à la demande
    Utiliser les voitures et navettes à pleine capacité
  • Expérience utilisateur pour les navetteurs
    Permettre à chaque citoyen d’utiliser pleinement son temps de déplacement

Pour en savoir plus sur ces défis, consultez https://co-mobility.be/challenges/.

Cette initiative est née des partenaires fondateurs de co.mobility : AG, BNP Paribas Fortis, Brussels Airport Company, STIB/MIVB, SNCB/NMBS et Touring. L’écosystème est géré par Co.Station, qui agit en tant qu’opérateur neutre et garant de la méthodologie. 

Le programme de l’écosystème consiste en une phase d’idéation et une phase de prototypage. Dans la première phase, 6 workshops Design Thinking seront organisés pour 8 équipes multi-entreprises différentes. Le tout premier se tiendra le 21/04, les autres s’étaleront jusqu’à fin juin.  Parmi ces 8 équipes, 4 participeront ensuite à une phase de prototypage qui sera également modérée par Co.Station. Le résultat final sera une opportunité commerciale pour chacune des entreprises ayant collaboré à un cas d’utilisation spécifique.

Pour en savoir plus sur le programme, consultez https://co-mobility.be/program/

Les entreprises peuvent soumettre leur adhésion au programme sur le site internet de co.mobility jusqu’au 30/03.

Elles peuvent également contacter lando@co-stattion.com, qui organise des séances d’information durant les prochaines semaines.

Chez Agoria, nous croyons que la technologie peut généralement contribuer positivement à la résolution de défis sociétaux. Les solutions technologiques de nos entreprises belges sont essentielles pour une mobilité améliorée, plus intelligente et plus durable. C'est pourquoi Agoria soutient l'initiative de Co.Station visant à créer des solutions de mobilité nouvelles et innovantes en construisant des écosystèmes et par la co-création. Cette initiative s’inscrit pleinement dans la stratégie d’Agoria consistant à mettre en relation les entreprises entre elles et avec d’autres parties prenantes afin d’aider nos entreprises technologiques belges à se développer.