La 5e édition de l’Open Innovation Challenge du groupe Elia met l’accent sur les solutions innovantes en matière d’éolien offshore


Le groupe Elia, un groupe européen de gestionnaires de réseau de transport actifs en Belgique (Elia) et dans le nord-est de l’Allemagne (50Hertz), organise pour la 5ème fois son Open Innovation Challenge (OIC).

  • Le concours est ouvert aux start-up du monde entier.
  • 5 finalistes présenteront leur solution lors de la grande finale qui aura lieu à Berlin le 17 juin 2021.
  • Le gagnant remportera € 20.000, bénéficiera d'un accompagnement et aura la possibilité d’implémenter son projet au sein du groupe Elia.

Le but du concours est de mettre en contact le secteur et l’écosystème plus étendu des start-up et des petites et moyennes entreprises (PME) afin de stimuler l’innovation et d’accélérer vers un objectif commun : une transition énergétique réussie qui contribue à un monde neutre en carbone. Au vu de l'énorme demande en électricité devant être couverte par le renouvelable, l’Europe devra étendre son potentiel éolien encore plus loin des côtes. C’est pourquoi la gestion du réseau offshore entre dans une nouvelle phase de développement. À la clé, de nombreux défis mais aussi beaucoup d’opportunités d’innovation. 

Vous avez une idée intéressante ? Soumettez-la avant le 11 mars via : https://innovation.eliagroup.eu/challenges/oic-2021/ !