Votre ville ou municipalité utilise-t-elle des technologies et des données intelligentes pour améliorer la qualité de vie et offrir de meilleurs services aux citoyens ? Les Agoria Smart City Awards 2019 sont l'occasion parfaite de mettre votre ou vos projets sous les feux de la rampe. Soumettez votre dossier de concours avant le 30 novembre !


Les Agoria Smart City Awards, dont il s'agira de la cinquième édition en 2019, récompensent des villes et communes belges ayant pris des initiatives concrètes pour devenir des Smart Cities. Nous recherchons en particulier des projets en lien avec les 4 thèmes suivants pouvant faire de votre ville ou commune un exemple inspirant : 

  • Bâtiments intelligents et quartiers durables
  • Mobilité et logistique intelligentes
  • Énergie intelligente
  • Communication numérique intelligente, infrastructure numérique et sécurité, données et données ouvertes

Bref, à travers ces Awards, nous mettons à l'honneur des villes et communes, petites ou grandes, qui déploient des solutions technologiques innovantes afin d'améliorer le confort et le bien-être du citoyen ou d'optimiser les processus urbains et ce, via l'utilisation de données. Ces solutions peuvent conduire à une utilisation plus efficace des matières premières, un environnement urbain sûr, plus vert et plus sain, un habitat plus agréable et plus durable, des modes de déplacement efficaces et durables, une consommation d'eau contrôlée, ... 

Le jury décernera un Agoria Smart City Award 2019 général ainsi que 4 awards thématiques:

  • l'Agoria Smart City Award Energy 2019,
  • l'Agoria Smart City Award Mobility 2019,
  • l'Agoria Smart City Award Digital 2019,
  • et l'Agoria Smart City Award Living 2019.

La remise des prix aura lieu le mardi 26 mars 2019 (sous réserve de modification), à l'occasion de l'Agoria Smart Cities Forum annuel (BluePoint Brussels, Bd. A. Reyers 80, 1030 Bruxelles). 

Besoin d'inspiration ? Découvrez ici les projets récompensés dans le cadre des Agoria Smart City Awards 2018

Qui peut introduire un dossier ?

Les autorités locales mais aussi les instances publiques provinciales et régionales qui ont un impact sur les autorités locales et développent des initiatives Smart City en collaboration avec celles-ci.

Vous souhaitez faire connaître les projets de votre ville ou commune ? Ne manquez pas cette opportunité ! Vous avez jusqu'au vendredi 30 novembre 2018 à 12h au plus tard pour introduire votre dossier sur www.smartcityawards.be.