Comment booster votre marketing de contenu dans un contexte B2B ? Participez à la seconde édition de la Marketing Community LIVE d'Agoria le 19 septembre à Bruxelles et démultipliez la puissance de vos actions. Au programme : les personas, la stratégie, l'audience et les metrics. Inscrivez-vous vite: seulement 44 places disponibles!


Le marketing de contenu dans la pratique des entreprises B2B 

Au cours de l'atelier Marketing Community LIVE, quatre spécialistes du marketing de contenu issus de PME et de grandes entreprises de l'industrie technologique (Cegeka, Orfit, Bosch Thermotechnology et In the pocket) expliqueront comment ils appliquent le marketing de contenu dans la pratique.

Au programme cette année: des thèmes qui reflètent les préoccupations majeures des quelque 300 participants aux Masterclasses sur le marketing de contenu en B2B déjà organisées. Des thèmes qui sont les véritables moteurs d'un marketing de contenu efficace. Reconnaissez-vous, vous aussi, dans les questions que se posent les marketeers ?

  • Comment déterminer les personas dans mon contexte industriel ? Et après, comment les faire vivre ?
  • Construire une audience, mais à quel coût ?
  • Communiquer ma stratégie ? Quelle stratégie ?
  • Nos blogs recueillent beaucoup de lecteurs. Mais quel est leur sur les ventes ? Quels critères de mesures faut-il retenir ?

Autant de sujets qui seront abordées lors de l'atelier. Pas question cependant d'exposé académique : le nombre limité de participants garantit une interactivité maximale et un débat orienté sur la pratique  Bert van Loon et Jonas Vandroemme, les formateurs des Masterclasses, animeront le débat.

 Réservez dèjà votre place, seulement 44 places disponibles !

Les orateurs


Muriel Reyershove


Annabelle Pauwels


Chloé Cuypers


Didier Grapeloup


Marie Martens

Muriel Reyserhove est spécialiste du contenu et de la stratégie numérique chez Cegeka, un acteur international des technologies de l'information, depuis 2016. Auparavant, elle a travaillé comme spécialiste en marketing de contenu chez Edan Business Solutions, un spécialiste Microsoft ERP et CRM. Chez Edan, elle était responsable de la transition stratégique vers une approche d'inbound marketing et de contenu. Chez Cegeka, elle applique ces connaissances dans un contexte plus large et international.

Muriel aime une approche pragmatique, toujours avec l'objectif à l'esprit. Sa question préférée est : "Pourquoi on fait ça ?". Sa devise : "Si vous ne créez pas d'ennuis, vous ne créez pas grand-chose". (en néerlandais)

Annabelle Pauwels et Chloé Cuypers sont toutes deux mordues par le microbe du marketing. Chez Orfit Industries, une entreprise B2B spécialisée dans le secteur médical, elles s'efforcent de capter, retenir et convertir l'attention de leur public cible principalement par le biais des médias sociaux et de l'e-mail marketing.

La démarche de contenu stratégique d'Orfit consiste à offrir de l'aide aux utilisateurs de leurs produits et à créer une communauté. A chaque phase du processus de vente son contenu pertinent. (en néerlandais)

Didier Grapeloup est spécialiste en digital marketing pour le groupe Bosch Thermotechnology. Digital native et marketeur par essence, il est passionné par l'univers complexe du B2B et des produits techniques.

Il est persuadé que le SEA et le content marketing représentent une opportunité de développement unique dans le secteur du chauffage. C'est pourquoi la connaissance de son public et de ses intérêts est au centre de sa démarche. (en français)

Marie Martens a débuté sa carrière chez De Persgroep en tant que Responsable Communication. Après six ans d'expérience en marketing B2B, elle rejoint In The Pocket en tant que responsable marketing en 2016.

Au cours des trois dernières années, In The Pocket a évolué d'une agence mobile à un studio de produits numériques et l'entreprise a grandi pour atteindre plus de cent employés et deux bureaux. En se concentrant de plus en plus sur le marketing de contenu, Marie réussit à porter l'approche marketing de l'entreprise à un niveau supérieur. (en néerlandais)

Pendant et après le lunch, profitez des nombreuses occasions de réseautage et d'échange d'expériences.

En pratique

L'événement aura lieu le 19 septembre  dans la " Classroom of the future ", située dans le Tech.Lounge d'Agoria à  BluePoint Brussels (Reyerslaan 80, 1030 Bruxelles). Tous les anciens élèves des Masterclasses 'Marketing de contenu en B2B ' et 'Social media en B2B' sont invités à participer ainsi que tous ceux qui ont de l'expérience en marketing de contenu.

Veuillez noter que les orateurs s'exprimeront dans leur propre langue, il n'y a pas de traduction simultanée prévue. 

Programme
10 h 30 : accueil
11h00 : début du débat
13 h : déjeuner
14.00 h : fin

Vous souhaitez y participer ? Inscrivez-vous sans attendre: le nombre de places est limité à 44 participants.

Vous initier au marketing de contenu dans un contexte B2B ? Participez à notre  formation en un jour  'Fundamentals'.

Date

jeudi 19 septembre 2019, 10:30 - 14:00

Lieu

BluePoint Brussels
Bd A. Reyers 80
1030 Bruxelles

Plan d'accès

Organisateur

Agoria 

Plus d'info

75 euros, réservé aux membres d'Agoria

Inscrivez-vous