Afin de renforcer notre centre d’expertise People & Organisation, nous recherchons un :


Agoria, c’est l’évolution par la technologie. Nous ouvrons la voie à toutes les entreprises de Belgique que la technologie inspire et qui veulent contribuer au progrès dans le monde grâce au développement ou à la mise en œuvre d’innovations. Ensemble, ces entreprises représentent plus de 300.000 travailleurs.

 Nous sommes fiers que quelque 1.900 entreprises membres s'appuient sur les trois piliers de nos services : conseils, business development et création d'un climat d'entreprise optimal.

 Agoria dispose d’une équipe de 200 professionnels motivés. Grâce à leurs connaissances, leurs compétences et leur réseau respectifs, ceux-ci veillent à ce que notre organisation soit en mesure d’offrir un service performant et de haute qualité.

Afin de renforcer notre centre d’expertise People & Organisation, et plus spécifiquement l’équipe International Employment, nous recherchons un :

Expert International Employment spécialisé en fiscalité salariale (h/f/x) (à temps plein, possibilité à 80%)

 

En général

L’International Employment relève du centre d’expertise People & Organisation d’Agoria et offre un service auquel les entreprises (membres et non-membres) peuvent faire appel pour des questions relatives à l’emploi international.

 Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres experts de l’équipe afin de couvrir tous les aspects pertinents du détachement (temporaire) de travailleurs belges à l’étranger et les situations où des travailleurs étrangers viennent (temporairement) travailler en Belgique.

 En tant qu’expert, vous êtes chargé de suivre les dossiers de bout en bout : fiscalité salariale internationale, salary splits, simulations chiffrées, demande et suivi du statut des cadres étrangers, déclarations fiscales pour non-résidents et établissement des calculs de payroll en début et en fin d’année.

Responsabilités

  • Vous demandez et appliquez le statut des cadres étrangers : vous établissez les payrolls et les calculs de fin d’année pour les clients occupant des travailleurs non-résidents en tenant compte des déplacements réels et de la situation personnelle des travailleurs, vous introduisez les déclarations fiscales à l’impôt des non-résidents ;
  • Vous répondez aux questions des entreprises sur l’emploi international. Vous traitez en particulier les aspects relatifs à la fiscalité salariale, notamment les salary splits (simulations chiffrées), en tenant compte de la sécurité sociale et du droit du travail ;
  • Vous rédigez et actualisez des articles pour la newsletter destinée aux clients ;

Profil souhaité

  • Vous disposez d’une profonde connaissance et solide expérience dans le domaine de la fiscalité salariale internationale pour les expats et impats : vous savez introduire de façon autonome la déclaration fiscale de non-résidents, préparer leur payroll et établir les calculs de fin d’année, demander le statut fiscal de cadres étrangers. Vous avez connaissance du contexte, de l’organisation et des conditions de l’occupation d’expats et impats ;
  • Vous savez analyser, contrôler et interpréter de manière autonome la matière fiscale internationale et fournir des conseils individuels sans supervision ;
  • Une connaissance approfondie du droit fiscal belge et de la réglementation parafiscale générale belge, ainsi qu’une bonne compréhension du rapport et des effets sur d’autres domaines sociojuridiques sont essentielles.
  • Toute connaissance de la fiscalité salariale appliquée dans d’autres pays européens, ainsi que toute expérience dans le domaine de l’immigration et du droit social constituent un atout ;
  • Vous jonglez avec les chiffres et aimez utiliser Excel ;
  • Vous avez de bonnes capacités de communication : vous savez écouter et faire preuve d’empathie. Vous savez expliquer simplement des matières complexes, tant à l’oral qu’à l’écrit ; vous êtes capable de rédiger de courts articles pour les clients ;
  • Vous êtes orienté client et avez le sens commercial ;
  • Vous êtes orienté solution ;
  • Vous avez l’esprit d’équipe tout en étant capable de travailler en toute autonomie ;
  • Vous avez une connaissance active du français, du néerlandais et de l’anglais. La connaissance d’autres langues constitue un avantage.

Notre offre

Un emploi au sein de la plus grande fédération professionnelle de Belgique, reconnue par les entreprises comme une référence en matière de services. La possibilité d’évoluer sur le plan personnel à travers différentes formations et/ou réseaux d’information. Un environnement de travail agréable à Bruxelles avec possibilité de télétravail. Un package salarial attractif assorti de divers avantages extralégaux.

Contact

Intéressé(e) ? Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une courte lettre de motivation à job@agoria.be en mentionnant clairement la fonction pour laquelle vous postulez.