En vue de renforcer notre équipe bruxelloise, nous recherchons actuellement un :


Agoria, c’est l’évolution par la technologie. Nous ouvrons la voie à toutes les entreprises de Belgique que la technologie inspire et qui veulent contribuer au progrès dans le monde grâce au développement ou à la mise en œuvre d’innovations. Ensemble, ces entreprises représentent plus de 300 000 travailleurs.

Nous sommes fiers que quelque 1900 entreprises membres s'appuient sur les trois piliers de nos services : conseils, business development et création d'un climat d'entreprise optimal.

Agoria dispose d’une équipe de 200 professionnels motivés. Grâce à leurs connaissances, leurs compétences et leur réseau respectifs, ceux-ci veillent à ce que notre organisation soit en mesure d’offrir un service performant et de haute qualité.

En vue de renforcer notre équipe bruxelloise, nous recherchons actuellement un :

Club Manager Building & Infrastructure (h/f/x)

 

Généralités

Le Building & Infrastructure Technology Club regroupe des entreprises qui fournissent des produits, services et solutions technologiques au marché international de la construction et des infrastructures. On retrouve les solutions de ces entreprises dans le monde entier, dans de grands travaux d’infrastructure (de transport), les bâtiments les plus durables et des perles architecturales. Et évidemment aussi dans des projets « smart city » et « smart building ».

Nous recherchons une personne motivée et, surtout, très énergique, capable de développer ce Technology Club grâce à sa connaissance du marché et à son sens commercial.

 
Responsabilités:

  • Recueillir les besoins, opinions, expériences, propositions et points de vue à des fins de business development international, en dialoguant avec les membres du Club et les collègues d’Agoria, afin de développer une vision et une stratégie cohérentes pour le Technology Club ;
  • Mettre en œuvre cette stratégie en réalisant des actions de business development telles que des séminaires (en et hors ligne ou hybrides) avec des clients internationaux, des visites de groupes à l’étranger, des missions commerciales, etc. ainsi qu’en soutenant les membres individuels dans leur business development international ;
  • Établir et entretenir des relations avec les membres, partenaires professionnels et parties prenantes (internationales) (privées et publiques) de façon à développer un réseau efficace pour l’organisation ;
  • Gérer le budget afin de s’assurer que les différentes activités et les résultats du Technology Club s’inscrivent dans le cadre du plan financier du Club et de l’organisation Agoria en général ;
  • Acquérir et entretenir continuellement des connaissances du marché et du domaine en fonction des services aux membres ainsi que pour concrétiser leurs possibilités technologiques pour le groupe de clients finaux, en l’occurrence des promoteurs immobiliers, développeurs de projets, architectes et bureaux d’étude internationaux ;
  • Recruter, de manière proactive, de nouveaux membres susceptibles de renforcer le fonctionnement du Club ;
  • Favoriser et mettre en œuvre une collaboration, coordination et harmonie optimales entre les différentes entités d’Agoria, les membres et les parties prenantes.

En bref : gérer et développer le Building & Infrastructure Technology Club comme s’il s’agissait de sa propre mini-entreprise !


Profil souhaité

  • Vous connaissez bien le marché international de la construction et des infrastructures ou vous y intéressez de près : tendances économiques, technologiques et politiques dans le développement de projets et le développement urbanistique, l’architecture et la construction.
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur dans une filière technique et/ou commerciale ou pouvez vous prévaloir d’une expérience équivalente.
  • Quelques années d’expérience commerciale (internationale) dans le secteur général de la construction constituent un atout ; une expérience équivalente dans un autre secteur sera également prise en compte.
  • Vous êtes capable de travailler de manière autonome et en équipe ;
  • Vous êtes disposé(e) à voyager fréquemment, jusqu’à environ 25% du temps ;
  • Vous avez le sens des responsabilités ;
  • Vous êtes doté(e) d’un bon esprit d’analyse ;
  • Vous êtes disposé(e) à enrichir et actualiser continuellement vos connaissances techniques et du marché ; il s’agit là d’une condition sine qua non ;
  • Vous êtes trilingue anglais/français/néerlandais ; toute autre langue constitue un atout supplémentaire.
  • Une expérience dans le marketing numérique et la génération de leads numériques est un plus !
  • Vous êtes entreprenant(e), dynamique et motivé(e) ;
  • Vous savez vous adapter à diverses situations multiculturelles, avez le sens de l’initiative et êtes orienté(e) résultats ;
  • Vous êtes doté(e) d’un bon esprit commercial et savez vous montrer convaincant(e) ;
  • Vous disposez d’excellentes aptitudes communicationnelles et interpersonnelles.


Notre offre

Nous vous proposons un emploi au sein de la plus grande fédération sectorielle de Belgique, reconnue par les entreprises comme une référence en matière de services. Vous aurez la possibilité d’évoluer sur le plan personnel au travers de différents parcours de formation et/ou réseaux d’information. Vous bénéficierai d’un environnement de travail agréable à Bruxelles. Nous vous proposons un package salarial attractif assorti de divers avantages extralégaux.


Contact

Intéressé(e) ? Envoyez vite une brève lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae à job@agoria.be, en mentionnant clairement la fonction pour laquelle vous postulez.