Pour renforcer notre service au sein de Building Contracting & Technical Services Industries, nous recherchons actuellement un :


Agoria, c’est l’évolution par la technologie. Nous ouvrons la voie à toutes les entreprises de Belgique que la technologie inspire et qui veulent contribuer au progrès dans le monde grâce au développement ou à la mise en œuvre d’innovations.

 Nous sommes fiers que plus de 1.900 entreprises membres, représentant un peu plus de 300.000 travailleurs au total, s'appuient sur les trois piliers de nos services : conseils, business development et création d'un climat d'entreprise optimal.

 Agoria dispose d’une équipe de 200 professionnels motivés. Grâce à leurs connaissances, leurs compétences et leur réseau respectifs, ceux-ci veillent à ce que notre organisation soit en mesure d’offrir un service performant et de haute qualité.

Pour renforcer notre service au sein de Building Contracting & Technical Services Industries, nous recherchons actuellement un :

Business Group Leader (h/f/x)

 

Généralités

Building, Contracting & Technical Services Industries réunit les entreprises belges actives dans les produits, techniques et services pour l’installation, l’entretien et l’exploitation de bâtiments, infrastructures et industries. En tant que centre de compétence unique pour la construction, l’infrastructure et l’industrie, nous renforçons la compétitivité des entreprises dans un environnement toujours plus complexe.

 
Tâches :

  • Recueillir les besoins, opinions, expériences, propositions et points de vue en matière de business development en interrogeant les membres et autres entités et en dialoguant avec eux, afin de réaliser les objectifs de la community et de répondre aux attentes des membres dans le cadre de la vision et de la stratégie de l’organisation.
  • Analyser les projets sélectionnés, établir le plan d’action, coordonner et organiser les points d’action en vue d’une prise de position.
  • Assurer la gestion des relations avec les membres du groupe d’entreprises, et plus précisément :
    • Détecter les besoins des membres et jeter un pont vers les autres entités ;
    • Veiller à l’équilibre entre les services prestés et les cotisations d’affiliation ;
    • Contrôler et garantir la satisfaction des membres.
  • Formuler et développer une stratégie de groupe d’entreprises et contribuer à la réalisation de la stratégie de l’organisation.
  • Assurer un fonctionnement interne de qualité et efficace pour atteindre des résultats optimaux.
  • Favoriser et mettre en œuvre un réseau efficace et une collaboration, coordination et harmonie optimales entre les différentes entités (internes / externes) / membres et parties prenantes / cabinets / ministres.
  • Assumer la responsabilité du suivi des évolutions et développements dans le domaine de la construction afin de renforcer le professionnalisme et la valeur ajoutée des services aux membres.


Prérequis et compétences :

  • Vous possédez une vue d’ensemble du secteur de la constrution ainsi qu’une vision stratégique ;
  • Vous maîrisez les techniques de construction et avez une affinité avec le secteur de la construction.;
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur ou équivalent acquis avec l’expérience et pouvez vous prévaloir de minimum 6 années d’expérience ;
  • Vous êtes capable de travailler de manière autonome et en équipe ;
  • Vous faites preuve de sens des responsabilités ;
  • Vous possédez des capacités à diriger ainsi que les aptitudes sociales nécessaires pour stimuler et motiver les collaborateurs et leur donner des instructions ;
  • Vous vous intéressez beaucoup à l’actualité ;
  • Vous êtes doté d’un bon esprit d’analyse ;
  • Vous êtes disposé à enrichir et actualiser continuellement vos connaissances ;
  • Vous êtes bilingue français/néerlandais et possédez une bonne connaissance de l’anglais ;
  • Vous êtes entreprenant, dynamique et motivé ;
  • Vous savez vous adapter à diverses situations, avez le sens de l’initiative et êtes orienté résultats ;
  • Vous êtes doté d’un bon esprit commercial et savez vous montrer convaincant ;
  • Vous disposez d’excellentes aptitudes communicationnelles et interpersonnelles.
  • Dispose d'un réseau de parties prenantes existant et connaît les défis du secteur de la construction.


Notre offre

Chez Agoria, vous travaillez dans un environnement professionnel et moderne, doté d’une structure organisationnelle transparente et rationnelle. Nous vous offrons des conditions de travail flexibles et une rémunération attrayante, assortie d’avantages extralégaux intéressants. Vous aurez aussi l’opportunité de déployer vos compétences de manière optimale.


Contact

Intéressé(e) ? Envoyez vite une brève lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae à job@agoria.be, en mentionnant clairement la fonction pour laquelle vous postulez.