Vu l’attention énorme dont l’intelligence artificielle fait actuellement l’objet, il n’est pas évident de distinguer les vraies informations des récits futuristes. L’IA est souvent dépeinte comme une matière « trop complexe », réservée aux chercheurs et aux informaticiens. Au travers de cette formation, nous vous démontrons clairement que ce n’est pas le cas et qu’avec la motivation nécessaire, vous pourrez, vous aussi, développer une solution IA au sein de votre entreprise.


Comment ?

La formation se compose de deux parties :

1. Auto-apprentissage

Afin de travailler le plus efficacement possible le jour de la formation, nous demandons aux participants de suivre un cours préparatoire. Il s’agit, d’une part, d’une introduction générale à l’IA et à l’apprentissage automatique (machine learning) et profond (deep learning) et, d’autre part, d’une familiarisation pratique avec les outils que nous utiliserons lors du Deep Learning Day.

Cet auto-apprentissage dure 1 à 2 heures.

2. Deep Learning Day

Le Deep Learning Day débutera avec une brève introduction. Puis, nous commencerons à concevoir une application IA, laquelle sera déjà écrite à 95%. Nous examinerons en détail les différents composants du programme IA ainsi que leur fonction.

Vous choisirez ensuite vous-même l’application IA que vous souhaitez créer. Un programme permettant de distinguer les photos de chiens et de chats ou différentes marques de voitures ? De reconnaître différents types d’engrenages ? Tout est possible.

L’objectif est qu’après cet exercice accessible, vous puissiez réfléchir à ce que l’IA peut apporter à votre entreprise. Vous serez alors conscient des données nécessaires à une application IA, ainsi que des exigences auxquelles elle doit satisfaire. Plusieurs outils seront fournis et un certain nombre d’adaptations permettront de développer un proof of concept.

 

« En une journée, vous serez plongé dans la création d’une véritable application IA. Nous laissons de côté le buzz autour de l’IA et nous concentrons sur un cas pratique, dans le cadre duquel vous êtes invité à mettre la main à la pâte. Grâce à son enthousiasme, le formateur vous accompagne sans problème dans l’apprentissage de toute la programmation IA. » 

 

À qui cette formation s’adresse-t-elle ?

Vous ne savez pas très bien par où commencer avec l’IA ? Cette formation sera un excellent point de départ. Vous découvrirez les processus qui se cachent derrière l’IA et apprendrez même à déchiffrer une partie du code. Une bonne dose de curiosité et d’intérêt pour la technologie suffit pour participer à ce cours. Qui sait, vous pourriez avoir des idées d’applications IA pour votre propre entreprise...

Quand ?

3 sessions sont prévues :

  • Mardi 18 février 2020 de 9h à 17h
    Lieu : Point Centre, Avenue Georges Lemaître 19, 6041 Charleroi (Gosselies)
  • Mardi 12 mai 2020 de 9h à 17h
    Lieu : BluePoint Brussels, Classroom of the Future, boulevard A. Reyers 80, 1030 Bruxelles
  • Mardi 19 mai 2020 de 9h à 17h
    Lieu : Zebratstraat, salle Honoré d'O, Zebrastraat 32, 9000 Gand

Veuillez indiquer lors de votre inscription (via le bouton e nbas de l'article) la session à laquelle vous assisterez. La formation sera donnée en anglais ou en néerlandais, selon les participants.

Formateur : Jan Van de Poel (Zero to Singularity)

Jan a fondé Zero to Singularity afin d’enseigner et d’étudier des applications pratiques de l’apprentissage profond, le rendant plus accessible, compréhensible et applicable. Auparavant, Jan a cofondé Flow Pilots et a assisté des entreprises dans leurs expériences mobiles et numériques. Utilisateur de la première heure de Xamarin, il entraînait déjà des réseaux de neurones il y a plus de dix ans. 

 Jan Van de Poel www.zerotosingularity.com  /   www.seeme.ai 

Date

mardi 18 février 2020, 09:00 - 17:00

mardi 12 mai 2020, 09:00 - 17:00

mardi 19 mai 2020, 09:00 - 17:00

Lieu

Divers lieux selon les dates

Plan d'accès

Organisateur

Agoria 

Plus d'info

Membres : 330 € - Non-membres : 660 €

Les conditions générales d'Agoria ASBL sont applicables à cette formation.
Inscrivez-vous