Les entreprises de grues de levage Aertssen Kranen et Michielsens ont décroché un contrat chez Total Antwerpen pour des opérations de levage lors de travaux d’arrêt programmé et de maintenance. Les deux entreprises unissent leurs longues années d’expérience sur la plateforme Total dans le cadre d’une joint-venture et d’un contrat de cinq ans.


Des projets de levage et de montage complexes requièrent dans de nombreux cas une collaboration ingénieuse. Durant les cinq prochaines années, Aertssen Kranen et Michielsens vont exécuter tous les travaux de levage et de gréement sur les sites de Total Raffinaderij Antwerpen, Total Olefins Antwerp et Total Polymers Antwerp. Ils réaliseront ces activités dans le cadre d’une joint-venture, baptisée AMI. 

Point de contact unique

Pour pouvoir garantir un service unique, l'idée est née d'unir ses forces. « La joint-venture AMI répond à la demande de Total d'optimiser autant que possible les opérations de levage et de gréement. Grâce à ce partenariat, il n'y aura qu'un seul point de contact pour la plateforme Total », explique Tom Deckers, Business Unit Manager chez Aertssen Kranen. 

« Nous anticipons également la demande de Total d’utiliser efficacement les outils et les collaborateurs », précise Clarifie Jack Hansoul, General Manager chez Michielsens. « La collaboration entre la plateforme Total et AMI s’appuiera sur une intégration supplémentaire : un seul planning sur le site. » 

Unir les forces

Pour ce contrat de cinq ans, la joint-venture dispose d’un parc de machines étendu et moderne, constitué de grues mobiles, de grues sur chenilles et de SPM (Self Propelled Modular Transporters). Sur la plateforme Total, quelque 35 collaborateurs seront occupés chaque jour.

Aertssen Kranen, membre d'Agoria, fait partie de l'entreprise familiale internationale Aertssen Group. L'entreprise de grues possède une vaste expérience dans les travaux de levage et de montage dans divers secteurs tels que la (pétro)chimie, le pétrole et le gaz, les infrastructures, la construction utilitaire et industrielle. Dans le domaine de l’énergie, Aertssen Kranen est également une valeur bien établie pour les projets éoliens terrestres et offshore, les projets de combustibles fossiles, l'énergie nucléaire ou les centrales de cogénération.

Kranen Michielsens est une entreprise familiale anversoise, spécialisée dans le transport vertical au moyen de grues télescopiques et à tour mobiles.

Plus d'infos sur www.aertssen.be