AVR, membre d'Agoria, a remporté le titre de'Trends Digital Pioneer 2019' dans la catégorie'moyennes entreprises'. Le producteur agricole a été récompensé pour son produit " AVR Connect ", une plateforme en ligne de collecte de données machine, sur le terrain et en dehors. Ce prix prestigieux récompense les entreprises qui ont réalisé une transformation digitale significative.


AVR a remporté le titre grâce à son produit 'AVR Connect', une plateforme logicielle qui visualise les données provenant de toutes sortes de capteurs sur les machines AVR. Koen Uyttenhove, IoT Manager chez AVR : "Par exemple, les données de rendement de la récolte sont collectées et affichées sur une carte détaillée, afin que l'agriculteur puisse connaître précisément la performance de son champ. Il peut utiliser ces informations pour une fertilisation ou une pulvérisation supplémentaire. Diverses données de la machine peuvent également être enregistrées, telles que la puissance et la consommation du moteur. Ces données peuvent, d'une part, aider les distributeurs à analyser la machine et, d'autre part, aider les agriculteurs à analyser le problème."

Le jury a choisi AVR Connect parce qu'il s'agit d'un bon exemple de transformation numérique, dans un secteur plutôt traditionnel. Le projet contribue également à une agriculture plus durable. De plus, les nouvelles données générées par les machines peuvent être échangées avec des partenaires et pourraient conduire à de nouveaux modèles économiques.

L'année dernière, AVR a également remporté un prix pour la même application. Lisez la suite ici.

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Vous êtes membre d'Agoria et votre entreprise enregistre des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée sur www.agoria.be ainsi que dans cette rubrique sur Agoria Online.

Comment vous y prendre ? C’est très simple : envoyez un texte d’une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.