Fin avril, AAC Capital et Savaco SA ont annoncé l'entrée d'AAC au capital de Savaco afin de soutenir l'entreprise durant sa prochaine phase de croissance et de faciliter la succession familiale.


Savaco, fournisseur belge de services informatiques, offre des solutions conférant des avantages stratégiques clairs aux entreprises. Carl Sabbe et Rik Vandemoortele, les fondateurs de Savaco, restent dans le capital et veilleront, en tant que CEO, à ce que l'accent soit toujours mis sur la satisfaction client et la qualité des services fournis.

Avec AAC, ils entendent poursuivre le développement de Savaco afin de faire de l'entreprise un leader dans le domaine des services informatiques, se distinguant par son solide savoir-faire, son équipe expérimentée, ses services de qualité et sa vision ambitieuse de l'avenir. En marge de ces projets de croissance, l'objectif de ce partenariat est également de faciliter la succession familiale, et d'assurer ainsi la continuité de l'entreprise, avec son identité et les valeurs qui lui sont propres. 

Fondée en 1991, l'entreprise de services IT occupe désormais 130 travailleurs, s'est constitué une clientèle de renom et jouit d'une solide réputation en Flandre. Savaco fournit des conseils sur mesure et accompagne les entreprises belges dans le développement d'infrastructures TIC complexes, la mise au point de logiciels de développement de produits, la mise en oeuvre de technologies IoT et l'élaboration de solutions de productivité (notamment gestion de documents, BI, plateformes de communication efficaces et autres). 

Les actionnaires de Savaco ont été épaulés par Degroof Petercam Corporate Finance.

Savaco constitue la troisième acquisition belge d'AAC. Savaco s'inscrit parfaitement dans la philosophie d'AAC, qui consiste à soutenir des entreprises locales phares afin de leur permettre de réaliser leurs ambitions de croissance. 

Carl Sabbe et Rik Vandemoortele, CEO de Savaco :

Pour Sabbe et Vandemoortele, il était essentiel que le choix du futur partenaire cadre à la fois avec les ambitions et la culture de l'entreprise. Carl Sabbe explique ainsi : " Nous avons opté pour AAC car ce choix nous permettait de conserver l'identité, l'approche et les valeurs de Savaco. Nous sommes intimement convaincus que l'apport d'AAC, son enthousiasme et son expertise nous permettront de concrétiser nos objectifs ambitieux. " 

L'entreprise IT courtraisienne entend principalement continuer à investir, avec AAC, dans une offre étendue de solutions et de services. Rik Vandemoortele explique à son tour : " Ce partenariat nous permet de poursuivre sur la voie de la croissance que nous avons empruntée il y a de nombreuses années déjà. Nous entendons rester le guide expérimenté et le partenaire informatique privilégié sur lequel nos clients ont toujours pu compter jusqu'ici. En outre, nous souhaitons renforcer notre portefeuille afin de pouvoir accompagner efficacement nos clients lors de leur transformation numérique également. Cette collaboration nous permet d'améliorer et de renforcer encore Savaco pour nos clients et collaborateurs. " 

Maurice Bronckers, Managing Partner d'AAC : " Nous sommes heureux de pouvoir écrire le prochain chapitre de l'histoire de l'entreprise avec l'équipe de Savaco. Carl Sabbe et Rik Vandemoortele ont bâti une entreprise forte et développé un portefeuille de produits et services impressionnant avec leur équipe, la qualité des services fournis au client étant toujours la priorité. Nous tenterons de leur faire profiter au maximum de notre réseau et de notre expertise afin de continuer à garantir des services percutants et une qualité unique. " 

À propos de Savaco SA

Fondée en 1991, l'entreprise IT Savaco a acquis une solide réputation et est établie au Beneluxpark de Courtai depuis 2012. En tant que fournisseur de services IT complets, Savaco réalise un chiffre d'affaires de 30 millions EUR et peut compter sur l'expertise de 130 collaborateurs hautement qualifiés et enthousiastes. Savaco compte plus de 250 clients renommés actifs dans l'industrie et le secteur des services.

www.savaco.com 

À propos d'AAC Capital

Avec ses bureaux à Amsterdam et Anvers, AAC est leader dans l'achat de sociétés " mid market " et compte aujourd'hui 32 " management buy-outs ", parmi lesquels 26 sont déjà effectifs. AAC cherche activement à investir dans des sociétés rentables, génératrices de fonds et établies au Benelux. Le montant des transactions effectuées par AAC se situe généralement entre 10 et 150 millions EUR et la société investit actuellement grâce à son troisième fonds financier, ciblant le Benelux. AAC est un investisseur axé sur la croissance et compte dans son portefeuille des sociétés telles que Corilus, Yarrah, Verasol, Lubbers Transport Group et Hobré Instruments.

www.aaccapital.com

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Vous êtes membre d'Agoria et votre entreprise enregistre des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée sur www.agoria.be ainsi que dans cette rubrique sur Agoria Online.

Comment vous y prendre ? C'est très simple : envoyez un texte d'une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.