3D Printing

Le groupe d’entreprises 3D Printing est un groupe intersectoriel. Il rassemble les différents acteurs de la chaine de valeur liée aux technologies de l’impression 3D. L’impression 3D étant aujourd’hui une technologie clé pour le développement de l’industrie du futur, notre ambition est d’agir pour et avec nos entreprises en tant que catalyseur afin qu’elles puissent intégrer cette technologie au mieux dans leurs activités et en tirer un maximum de bénéfice.

Activités centrales

  • Organisation d’un comité sectoriel regroupant des responsables d’entreprises, et dont l’objectif sera de déterminer les positions d’Agoria concernant les thématiques liées à ce secteur. L’objectif étant d’exercer le lobby nécessaire au développement de ce secteur en pleine croissance.
  • Activités de business development permettant aux différents acteurs de la chaine de valeur de se rencontrer, de mieux se connaitre et de faire connaitre leurs solutions technologiques.
  • Le groupe d’entreprises Additive Manufacturing défend les membres du secteur au niveau européen via CECIMO (European Trade Association for Machine Tools, Tooling and Technologies)
  • Pour ce secteur spécifique, Agoria travaille en étroite collaboration avec Sirris.

Nouvelles