Telecom Industries

Le secteur Telecom comprend les opérateurs télécoms belges de réseaux fixes et mobiles. Il s’agit véritablement d’un secteur clé dans la réalisation de la transformation numérique et pour la création de valeur pour l’économie et la société. Avec la vague de nouvelles technologies prometteuses, ce rôle ne fera que se renforcer.

Prochains événements

Nouvelles

Activités centrales

  • L'action du secteur Telecom se concentre sur la défense des intérêts des entreprises de télécommunications par des actions de lobbying (politique), sur l'image du secteur, son importance pour la société et son impact sur le cadre réglementaire.
  • Son action s'articule autour de 3 grands domaines, à savoir : 'investissements et infrastructure' (déploiement de la 5G, p.ex.), 'télécoms et consommateurs' (télécoms et vie privée, p.ex.) et 'économie et société numériques' (p.ex., l'étude "Les télécoms, centre névralgique de la société numérique"). Dans ces divers domaines, le secteur collabore de manière très intense avec le régulateur des télécoms (l'IBPT), le SPF Économie, le cabinet du ministre des Télécommunications (De Croo) et diverses autres organisations.
  • Au sein d'Agoria, la collaboration avec Digital Industries s'intensifie. Agoria a l'ambition d'être la force motrice de la transformation numérique de l'industrie et de la société, en s'appuyant sur une vision et une approche industrielle.