Ship Building and Repair

Le groupe d’entreprises Ship Building & Repair rassemble les entreprises manufacturières actives dans le domaine des chantiers navals, de l’équipement des navires et des réparations de matériel maritime. Ces entreprises fabriquent, entretiennent ou reconditionnent des navires et leurs équipements : moteurs, boîtes de vitesse, mâts, matériel de chargement, instruments de navigation, systèmes électroniques, passerelles, constructions métalliques diverses…

Activités principales

  • Le groupe d´entreprises rassemble les chefs d’entreprise du secteur de la construction et de la réparation navale en Belgique.
  • Le groupe d’entreprises assiste les entreprises dans leur développement commercial et promeut leur visibilité en Belgique et à l’international : activités de réseautage et visites techniques visant à développer la connaissance mutuelle des entreprises du secteur, rencontres avec des acheteurs de secteurs pertinents, participation collective à des salons (inter)nationaux ou à des missions commerciales à l’étranger.
  • Le groupe se réunit deux fois par an pour définir les priorités, les besoins du secteur, les actions à prendre. Agoria informe les membres du groupe des informations pertinentes dont il a connaissance : projets de réglementation, articles de presse, veille technologique, annonces politiques, appels d’offre publics, appels à projets, services de Agoria, etc.
  • Thèmes principaux (2020): Compétition, en particulier des Pays-Bas; Manque de clarté des procédures d’homologation et de certification; émissions et nouveaux systèmes de propulsion ; recrutement
  • Dernières activités (2019):
    • Réunion du 19 février 2019: certification, navigation fluviale Wallonie, présentation du Blauwe Cluster, inventaire des produits et solutions des entreprises membres / Connaissance des autres membres
    • Réunion du 11 juin 2019: présentation par l’entreprise CMB sur les technologies hydrogène pour les bateaux, présentation de l’entreprise Blue Line Logitsics sur la navigation autonomoe, information sur le projet euroépen “MartERA”…
  • Prochaine réunion du Business Group : le 28 mai 2020. Contactez Amélie Cardyn pour recevoir l’invitation.

Nouvelles