Aéronautique

Le groupe d’entreprises Aéronautique rassemble les entreprises actives dans le domaine de la conception, de l’ingénierie d’exécution, de la fabrication, de l’assemblage et de la maintenance de systèmes liés à des aéronefs. Il s’agit de matériel, de composants, de (sous-)systèmes et de logiciels d’exploitation destinés à des engins volants, habités ou non, et à des systèmes de soutien au sol.

Activités centrales

  • Le groupe d’entreprises représente les membres au niveau européen (fédération européenne ASD) et suit la politique européenne relative à la réglementation aéronautique.
  • Il intervient auprès des autorités fédérales et de leurs représentants au niveau de l’UE afin de parvenir à une réglementation socialement responsable et favorable à l’aéronautique.
  • Il informe les membres concernant la réglementation, les subsides et les actions des autorités dans ce domaine.
  • Il soutient les membres dans le cadre du développement de leur activité en leur fournissant des informations pertinentes sur le marché et en organisant des actions/événements avec des OEM et des autorités (nationales et internationales).
  • Il travaille en collaboration avec le monde de l’enseignement et de la formation afin de renforcer l’attractivité du secteur aéronautique et de disposer de suffisamment de personnel technique qualifié.
  • Dans le cadre des activités susmentionnées, le groupe d’entreprises collabore avec les organisations régionales.

Prochains événements

Nouvelles