Talents & marché du travail

Les organisations doivent répondre à de nombreux défis. Le vieillissement de la population, la « guerre des talents », l’anticipation et la transmission des compétences requièrent des politiques RH adaptées et durables. Le centre d’expertise Talent & Marché du travail soutient les entreprises dans leur manière de gérer ces nouveaux défis liés au marché du travail.

Prochains événements

Nouvelles

Activités centrales

  • Recrutement des talents
    En renforçant l’attractivité des employeurs du secteur technologique et en resserrant le lien entre entreprises et enseignement. En participant à la réforme de l’enseignement technique et supérieur, le centre d’expertise entend aussi encourager les « Skills for the Future », comme les compétences dans les TIC et les nouveaux médias.
  • Développement durable des talents 
    Pour leur permettre d’assurer une gestion efficace et continue de leurs compétences, le centre d’expertise Talent & Marché du travail aide les entreprises membres à utiliser au mieux tous les outils et dispositifs existants en matière de formation continue et de coaching, comme ceux proposés par les fonds de formation sectoriels et les centres de compétences.
    Le centre d’expertise soutient les entreprises membres dans le développement d’une gestion RH adaptée aux défis du marché du travail : anticipation, renforcement et transmission des compétences, flexibilisation, employabilité durable, « human centered production » dans l’industrie, les services et les TIC.